Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Perial veut renforcer son statut de pure player de l'immobilier

Newsmanagers 25/05/2010 à 12:00
(NEWSManagers.com) - Présent sur toute la chaîne de valeur de l'immobilier, de la promotion à la distribution en passant par l'asset management et le property management, Perial a présenté hier les grandes lignes de son projet de développement pour les trois prochaines années.
" Aujourd'hui, notre ambition est de conforter notre position de " pure player" de l'immobilier en accentuant les synergies entre nos différents métiers" , a souligné le président de Perial, Eric Cosserat. La qualité restera le fil conducteur des projets du groupe mais la surface financière et le volume des encours lui permettront désormais de se positionner sur des projets plus ambitieux aussi bien en tant qu'investisseur, que promoteur, ou property manager. Les encours sous gestion devraient cette année approcher la barre du milliard d'euros puisqu'ils se situent autour de 850 millions d'euros et que l'objectif de collecte pour 2010 a été fixé à environ 100 millions d'euros, dont 60 millions pour les SCPI et 40 millions pour l'OPCI dont le closing est programmé pour le mois de juin.
Autre priorité du groupe, la diversification de la clientèle. Perial souhaite ainsi toucher l'ensemble de la clientèle patrimoniale, de la banque privée aux CGPI. Sur le chapitre des CGPI, Perial, qui observe que le turnover est trop élevé, se propose ainsi de développer des produits mieux adaptés à la distribution intermédiée, de mettre à disposition de nouveaux services (outils d'aide à la vente), de passer des accords avec des plates-formes (Sélection R) ou encore de référencer la SCPI PFO2 chez tous les grands assureurs de la place.
Perial veut aussi consolider son savoir-faire au service des banques privées et des investisseurs institutionnels. Dans cette perspective, et afin de mettre en place des produits et services qui répondent au mieux aux besoins de ses clients, le groupe a créé il y a quelques mois un comité d'innovation qui étudie et élabore les nouvelles offres des entités du groupe. Et comme il l'a déjà fait au travers du partenariat avec Immovalor pour la distribution de la SCPI Domivalor 4, Perial confirme sa volonté de fonctionner en architecture ouverte.
Le développement durable est le troisième grand axe de développement des prochaines années. Plusieurs initiatives, d'ores et déjà engagées, vont trouver leur aboutissement dans les mois à venir. Perial AM a ainsi établi, pour la SCPI PFO2, une grille d'acquisition évaluant la performance énergétique des biens afin de sélectionner les immeubles qui constitueront son patrimoine.

Parallèlement, Perial AM réalise un audit énergétique d'une première partie du patrimoine de toutes les SCPI du groupe qui permettra de définir les travaux à mener, et leur coût, pour atteindre les objectifs de performance énergétique (-20% en 2020).

info NEWSManagers

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.4365 +9.12%
1.15184 +0.23%
MND
2.255 +3.20%
18.305 +1.41%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.