Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Perial - Un groupe en développement

Boursorama19/05/2010 à 14:00
Paris - le 18 mai 2010 - Les enjeux du marché immobilier se redessinent.
Dans ce contexte particulier, PERIAL se positionne et affirme ses ambitions de développement.


PERIAL : un groupe toujours dynamique malgré un contexte difficile :

Malgré un environnement complexe durant les derniers mois, PERIAL a affirmé sa maîtrise de tous les métiers de l'immobilier et a anticipé les défis à relever :
- PERIAL maintient les dividendes de ses SCPI en 2009 et sur le marché secondaire le prix des parts demeure stable.
- Juillet 2009 : PERIAL lance la première SCPI à dimension environnementale, PFO2, afin de saisir les opportunités du marché immobilier.
- Novembre 2009 : PERIAL confirme son expertise et savoir-faire dans la sélection et la distribution de produits financiers et d'épargne immobilière, notamment à travers son partenariat avec Immovalor pour la distribution de la SCPI Domivalor 4 et affirme sa volonté d'être en architecture ouverte.
- Fin 2009 : PERIAL franchit le cap du million de m² géré en Property Management en s'appuyant sur la qualité et l'innovation des services proposés (logiciel Vertigo).
- L'activité de promotion immobilière devient le fer de lance du groupe sur les enjeux environnementaux en anticipant le futur cadre réglementaire et propose des solutions plus ambitieuses.


2010 : le marché de l'immobilier se stabilise

Le taux d'occupation reste la principale préoccupation du secteur avec une offre de locaux disponibles en augmentation et peu d'espoir du taux d'amélioration du taux de chômage. Cependant, avec une masse monétaire toujours importante, le retour des fonds étrangers et des investisseurs institutionnels (assureurs, SCPI...), l'immobilier redevient une valeur refuge notamment les actifs sécurisés dont les prix devraient se maintenir.

« La vigilance est de rigueur pour l'année 2010 : dans un contexte de changement réglementaire et comportementale et à un moment où les valeurs vénales et les loyers des actifs immobiliers se corrigent, investir en immobilier est une opportunité. Cependant, il est important de veiller à la qualité des actifs sur lesquels investir et ce, d'autant plus avec la mise en place du Plan bâtiment du Grenelle de l'environnement. Plus que jamais, la situation, la qualité et l'adéquation à la demande seront les atouts majeurs d'un investissement immobilier rentable » souligne Jean-Christophe Antoine, Directeur immobilier de PERIAL.

Les placements immobiliers présentent donc à nouveau un grand intérêt comparé aux autres placements, avec notamment des rendements attractifs.


PERIAL sous le signe du développement pour les trois prochaines années

Aujourd'hui, PERIAL affirme son développement à trois ans autour de trois axes principaux :

Un développement toujours guidé par la qualité mais affranchi des contraintes de taille
La qualité, donnée essentielle pour PERIAL, continuera d'être le fil conducteur des projets du groupe, et en assurera la pérennité. Ainsi, PERIAL Développement va construire une des premières résidences étudiantes THPE, d'une surface SHON (Surface Hors 1/4 uvre Nette) de 2 600 m². Par ailleurs, la surface financière de PERIAL ainsi que le volume de ses encours sous gestion lui permettent maintenant de se positionner sur des projets ambitieux aussi bien en tant qu'investisseur que promoteur ou property manager.

Le développement durable, le devoir d'anticipation de PERIAL
Depuis plusieurs années des réflexions ont été menées au sein du groupe pour pouvoir anticiper cette révolution et y apporter des réponses. Plusieurs initiatives, d'ores et déjà enclenchées, vont trouver leur aboutissement dans les mois à venir.
PERIAL AM a ainsi établi, pour la SPCI PFO2, une grille d'acquisition évaluant la performance énergétique des biens afin de sélectionner les immeubles qui constitueront son patrimoine. Dans le même temps, PERIAL AM réalise un audit énergétique d'une première partie du patrimoine de toutes les SCPI du groupe qui permettra de définir les travaux à mener, et leur coût, pour atteindre les objectifs de performance énergétique (-20% en 2020).
Par ailleurs, un guide d'utilisation éco-responsable à destination à la fois des gestionnaires et des locataires est en cours d'élaboration dans le but d'impulser un changement de comportement.
Enfin, PERIAL Développement s'attachera plus que jamais à suivre des projets intégrant la dimension environnementale (maîtrise de la consommation d'énergie et de l'eau), en construisant notamment des immeubles BEPOS (à énergie positive).

L'ouverture vers de nouveaux canaux de distribution, de produits et services
Pour les années à venir, PERIAL souhaite toucher l'ensemble de la clientèle patrimoniale, de la banque privée, qui manifeste un fort intérêt pour les produits de placements immobiliers, aux Conseillers en Gestion de Patrimoine, auprès desquels PERIAL Placements souhaite renforcer son positionnement. Il s'agit aussi de fidéliser les partenaires existants en leur proposant de nouveaux services et en les accompagnants dans le processus de vente (études de simulation pour les produits immobiliers...). Par ailleurs, PERIAL consolide dorénavant son savoir-faire au service des investisseurs institutionnels.
Pour ce faire et afin de mettre en place des produits et services qui répondent aux mieux aux besoins de ses clients, PERIAL a créé un comité d'innovation qui étudie et élabore les nouvelles offres des entités du groupe.

« Si l''expérience de PERIAL nous a permis d'anticiper les enjeux du marché de l'immobilier après une année décisive, cela n'est plus suffisant. Aujourd'hui, notre ambition est de conforter notre position de pure player de l'immobilier en accentuant la synergie entre nos différents métiers » précise Eric Cosserat, président de PERIAL.


À propos de PERIAL : PERIAL, présidé par Eric Cosserat, est un groupe spécialisé dans les produits et services de l'immobilier à destination des investisseurs. Le groupe s'organise autour de 4 pôles de compétences : le Property Mangement (Gestion locative, syndic de copropriété, transaction), la Promotion immobilière, la distribution de produits financiers et d'épargne immobiliers et la gestion d'actifs immobiliers (SCPI, OPCI).

Contact presse : Mathilde Castres - BDandP - tel.01.44.53.04.88-mcastres@bdandp.com

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.