Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SAFT GPE

36.20EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010208165 SAFT

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    36.20

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    935 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    5.08.16 / 16:28:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter SAFT GPE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SAFT GPE à mes listes

    Fermer

Percée majeure pour Saft dans le secteur de l'électricité en Inde

PR Newswire07/07/2008 à 19:35
Communiqué

BANGALORE, Inde, July 7 /PRNewswire/ -- Saft, spécialiste mondial de la conception et de la fabrication de batteries de haute technologie pour l'industrie, annonce la signature d'un important contrat avec Lanco Infratech Limited en vue de fournir les batteries pour les systèmes d'alimentation de secours de la centrale thermique de Nagarjuna située à Udupi dans la province de Karnataka dans le Sud de l'Inde.

Les batteries nickel-cadmium (Ni-Cd) à hautes performances seront fabriquées dans l'usine d'Amco Saft India à Bangalore. Elles ont été choisies pour cette fonction d'alimentation de secours exigeante en raison de leurs qualités de robustesse et de fiabilité, de durée de vie et d'intervalle maximum entre interventions de maintenance.

Ce contrat, d'une valeur d'environ 37,5 millions de roupies (approximativement 600 000 EUR) est la plus importante commande reçue par Amco Saft India Ltd pour ce type de batterie. Depuis sa création en 2006, l'usine de Bangalore a bénéficié de plusieurs investissements industriels et technologiques afin d'augmenter sa capacité de production et de mettre en place l'assemblage de batteries pour l'aviation et le ferroviaire. La société profite ainsi de la position de leader mondial du Groupe Saft dans la fabrication de solutions de batteries Ni-Cd destinées aux secteurs industriel et des transports.

<< Cette commande prestigieuse marque pour notre Groupe une percée dans ce segment crucial d'un marché indien en plein essor. >> souligne Xavier Delacroix, Directeur de la division Industrial Battery Group de Saft. << Ce pays offre des débouchés significatifs avec un potentiel de développement important. >>

En février 2006, Saft avait acquis une participation majoritaire dans la division d'Amalgamations private Ltd spécialisée dans les batteries nickel-cadmium, AMCO Power Systems ltd (APSL), dont le siège se trouve à Bangalore. Cette société, qui a pris le nom d'AMCO-Saft India Ltd, sert de plate-forme à Saft pour implanter sa technologie de pointe dans le marché du sous-continent indien. En effet, Saft vise les applications dynamiques des industries électriques, ferroviaires et de l'aviation, qui répondent aux besoins sans cesse croissants exprimés par l'économie indienne en matière d'énergie et de mobilité.

À propos de Saft

Saft (Saft : Euronext) est le spécialiste mondial de la conception et de la production de batteries de haute technologie pour l'industrie. Les batteries Saft sont utilisées dans les applications de haute performance, notamment dans les infrastructures et processus industriels, le transport, la défense et l'espace. Saft est le premier fabricant mondial de batteries au nickel-cadmium à usage industriel et de piles au lithium primaire pour des applications variées. Le groupe est également premier producteur européen de batteries de technologies spécialisées pour la défense et l'espace. Avec un effectif global d'environ 3900 salariés, Saft est présent dans 18 pays. Ses 15 sites de production et son réseau commercial, lui permettent ainsi de servir ses clients dans le monde entier. Pour plus d'informations, consultez le site de Saft sur http://www.saftbatteries.com

    
    Press Contacts:

    Jill Ledger,
    Saft Corporate Communications and Institutional Relations Director,
    Tel.: +33-1-49-93-17-77, e-mail: jill.ledger@saftbatteries.com .

    Elodie Marchand, Financial Dynamics,
    Tel.: +33-1-47-03-68-17, e-mail: elodie.marchand@fd.com .

Saft

Press Contacts: Jill Ledger, Saft Corporate Communications and Institutional Relations Director, Tel.: +33-1-49-93-17-77, e-mail: jill.ledger@saftbatteries.com . Elodie Marchand, Financial Dynamics, Tel.: +33-1-47-03-68-17, e-mail: elodie.marchand@fd.com .

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

5.005 +1.93%
0.041 -3.30%
1.21 -0.50%
121.31 -0.07%
12.5 +5.04%
6.72 +0.93%
15.025 +1.73%
39.22 +0.62%
3.82 +0.79%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.