Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Paypal multiplie les bonnes nouvelles, dont 15 milliards de rachat d'actions
information fournie par AOF03/08/2022 à 14:56

(AOF) - Le spécialiste du paiement en ligne Paypal a relevé ses prévisions annuelles de profits. Sur l'ensemble de 2022, il vise un bénéfice par action ajusté situé entre 3,87 dollars et 3,97 dollars contre de 3,81 dollars à 3,93 dollars auparavant. En revanche, la croissance des revenus à taux de change constants est attendue dans le bas de la fourchette précédente de 11% à 13%. Le volume des paiements est, lui, toujours attendu en hausse de 16% à taux de change constants.

Le spécialiste du paiement compte réaliser 900 millions de dollars d'économies sur l'exercice.

Au deuxième trimestre, PayPal a affiché une perte de 341 millions de dollars, soit -29 cents par action, contre respectivement un profit de 1,18 milliard de dollars et 1 dollar par action, un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 93 cents, soit 7 cents de mieux que les attentes.

Le chiffre d'affaires a augmenté de son côté de 10%, hors impact des changes, à 6,8 milliards de dollars, à comparer avec un consensus de 6,78 milliards de dollars. Enfin, le volume des paiements qui ont transité par ses plateformes s'est accru de 9% à 339,80 milliards de dollars. Sa progression est de 13% à taux de change.

Autre bonne nouvelle, PayPal a dévoilé un nouveau programme de rachat d'actions de 15 milliards de dollars.

L'investisseur activiste Elliott Management a confirmé l'information de mercredi dernier du Wall Street Journal à propos d'une prise de participation dans PayPal. Il a précisé qu'elle représentait un investissement d'environ 2 milliards de dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

NASDAQ -1.66%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.