Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

UFF BANQUE

30.50EUR
-1.61% 

FR0000034548 UFF

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    30.20

  • clôture veille

    31.00

  • + haut

    30.50

  • + bas

    30.00

  • volume

    7 033

  • valorisation

    495 MEUR

  • capital échangé

    0.04%

  • dernier échange

    23.05.18 / 14:39:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    29.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    32.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter UFF BANQUE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter UFF BANQUE à mes listes

    Fermer

Paul Younès est nommé Directeur Général Délégué de l'Union Financière de France Banque

PR Newswire27/01/2014 à 10:28

PARIS, January 27, 2014 /PRNewswire/ --

Paul Younès a été nommé, par le Conseil d'Administration de l'Union Financière de France Banque, Directeur Général Délégué à compter du 1er janvier 2014.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130218/594954 )

Paul Younès aura sous sa responsabilité l'ensemble des fonctions de développement de l'UFF, et assistera Nicolas Schimel, Président-Directeur Général, dans le pilotage de la stratégie du groupe.

Responsable de la Direction Commerciale du réseau UFF depuis 2012 et du réseau AVIVA Epargne & Conseils, qui l'a rejoint cette année, il se voit également confier la Direction Immobilière, la Direction de l'Offre Financière et la Direction de la Communication. Le département des techniques patrimoniales lui est également rattaché.

" Au sein de l'UFF, nous partageons depuis quatre ans une nouvelle vision de l'avenir. Nous avons pris conscience de notre potentiel sur le marché et nous sommes désormais armés pour être le spécialiste reconnu du conseil en gestion de patrimoine. Je souhaite, grâce à mes nouvelles fonctions, aider l'UFF à relever le défi de la croissance rentable, " déclare Paul Younès.

Cette nomination reconnaît la qualité du travail accompli par Paul Younès dans ses missions successives. Elle est aussi une marque forte de confiance pour lui confier des responsabilités élargies, et représenter et engager l'Union Financière de France Banque en tant que mandataire social.

Nicolas Schimel déclare : "Après avoir mené avec succès la rénovation de notre gamme financière, Paul Younès a été depuis 2 ans l'artisan d'une croissance quantitative et qualitative remarquable de notre réseau. En tant que Directeur Général Délégué, il aura un rôle déterminant pour la réalisation de notre plan de développement stratégique Ambition Patrimoine 2015, pour lequel l'ensemble de notre entreprise est mobilisé".

Cette nomination intervient suite au départ à la retraite de Martine Simon-Claudel, Directeur Général Délégué de l'Union Financière de France Banque depuis 10 ans.

Eléments biographiques :

Diplômé de l'ESSEC et de l'ISG (1984), Paul Younès débute son parcours professionnel en 1985 au sein de l'Institut Français de Démoscopie, cabinet de conseil en études marketing, en tant que Chargé d'études puis Chef de projet. En 1989, il entre au sein du groupe AGF comme Adjoint du responsable des études de marché et devient Chargé de mission auprès du Directeur Commercial en 1994, puis Responsable de la Stratégie et des projets de 1996 à 2001. Après une mission de développement commercial des réseaux au Brésil de 2001 à 2003 au sein d'AGF South-America (Groupe Allianz), il devient Directeur du réseau des Agents Généraux en 2003 puis Directeur du Développement en 2005 et enfin en 2009 Directeur de la zone Afrique du Nord et Moyen-Orient de Cardif (groupe BNP Paribas Assurance). Paul Younès a été Directeur général adjoint de l'UFF de 2009 à 2013 et est depuis 2012 Directeur Commercial de l'UFF.

Photo disponible sur demande.

L'UFF en quelques mots

Créée en 1968, l'Union Financière de France est une banque conseil en gestion de patrimoine, qui offre des produits et services adaptés aux clients particuliers et aux entreprises. Sa gamme de produits, construite en architecture ouverte, comprend l'immobilier, les valeurs mobilières et l'assurance vie ainsi qu'un large éventail de produits destinés aux entreprises et à leurs dirigeants (plan d'épargne retraite, plan d'épargne salariale, gestion de liquidités à moyen terme, etc.). Au 1er janvier 2014, l'Union Financière de France compte 200 000 clients. L'Union Financière de France dispose d'un réseau dense, présent partout en France, et est composée de 1 350 salariés, dont 1 100 dédiés au conseil.

L'Union Financière de France est cotée sur Euronext Paris Compartiment B

Code Euroclear 3454

Code ISIN FR0000034548.

        
        Pour toutes informations complémentaires, veuillez prendre contact avec :

        UFF
        Carole de Carvalho
        Communication
        Tél : +33(0)1-40-69-64-57

        GolinHarris
        Coralie Ménard
        Relations Presse
        Tél : +33(0)1-40-41-56-09

        GolinHarris
        Caroline de la Villardière
        Relations Presse
        Tél : +33(0)1-40-41-54-94


    Photo: 
    http://photos.prnewswire.com/prnh/20130218/594954


Valeurs associées

-1.61%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.