Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

PATRIMOINE & COMMERCE : Changement de gouvernance

Actusnews 12/12/2013 à 19:00

Changement de gouvernance
Dominique Jouaillec devient Président du Conseil de surveillance

Boulogne-Billancourt, le 12 décembre 2013 - Lors de la séance du 12 décembre 2013, Monsieur Jean-Claude Bossez a fait part au Conseil de surveillance de sa décision de mettre un terme à son mandat, souhaitant en cette fin d'année se dégager d'un certain nombre de fonctions qu'il exerçait jusqu'à présent. Le Conseil a pris acte de la démission de M. Jean-Claude Bossez et a coopté M. Dominique Jouaillec qui a été également désigné comme Président du Conseil de surveillance de Patrimoine & Commerce. Dominique Jouaillec avait préalablement cessé ses fonctions de gérant de Patrimoine & Commerce qu'il occupait depuis la création de la foncière aux côtés d'Eric Duval.

Eric Duval qui continuera à assumer la gérance de la société a déclaré : « Je tiens à rendre un hommage appuyé et à remercier très vivement Jean-Claude Bossez pour le travail accompli, lui qui a cru à notre projet de développement de la foncière Patrimoine & Commerce dès l'origine et a accepté de s'y investir en nous apportant toute son expérience ».

Le Conseil a également élu deux membres indépendants du Conseil aux présidences des commissions qui étaient jusqu'à présent exercées par M. Jean-Claude Bossez : M. Jean-Hubert Moitry à la présidence du Comité des investissements et M. Thierry de Haynin, à la présidence du Comité d'audit.

Dominique Jouaillec a déclaré : « Je suis très honoré d'avoir été porté à la présidence du Conseil de surveillance de Patrimoine & Commerce qui en quelques années s'est imposée en France comme un des leaders de l'immobilier commercial low cost. Je voudrais au nom du Conseil et de l'ensemble de la société remercier Jean-Claude Bossez pour son action à la présidence du Conseil de surveillance de la société, action qui a contribué à lui donner le statut et la reconnaissance qu'elle a aujourd'hui. »

Jean-Claude Bossez a remercié Eric Duval et Dominique Jouaillec : « Je suis très heureux d'avoir contribué à faire émerger un nouveau modèle de foncière en France qui répond aux attentes d'une part croissante des enseignes pour un immobilier commercial plus efficace et moins cher. La société a franchi une étape importante de son développement au cours des derniers mois en prenant le contrôle de Foncière Sepric pour se hisser parmi les grandes foncières françaises cotées. En vous passant le flambeau, je sais la laisser entre de bonnes mains pour qu'elle poursuive son développement ».

------------------------

À propos de Patrimoine & Commerce

Patrimoine & Commerce détient et exploite un portefeuille d'actifs immobiliers, principalement de commerce, totalisant 305 000 m². Ces actifs dont le taux d'occupation atteint 98%, sont situés pour l'essentiel dans des retail parks à proximité de villes moyennes sur l'ensemble du territoire français.
Patrimoine & Commerce dispose d'un important deal-flow identifié qui lui permettra d'alimenter sa croissance en actifs de développement et en actifs d'exploitation.

Patrimoine & Commerce est cotée sur NYSE Euronext Paris.
Code ISIN : FR0011027135 - Code Mnémo : PAT

Pour plus d'informations : www.patrimoine-commerce.com

Pour toute information, contacter :

PATRIMOINE & COMMERCE KEIMA Communication  
Matthieu Gueugnier
Tél. : 01 46 99 47 79
Relations investisseurs
Emmanuel DOVERGNE
Tél. : 01 56 43 44 63
emmanuel.dovergne@keima.fr
Relations presse
Alix HERIARD DUBREUIL
Tél. : 01 56 43 44 62
alix.heriard@keima.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-34354-cp-patrimoine-commerce-121213.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

4.5 0.00%
95.88 +1.50%
0.281 -9.65%
83 +1.22%
24.6 +5.13%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.