Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Patrick Drahi s'associe à Alain Weill pour racheter NextRadioTV

Reuters27/07/2015 à 12:25

PATRCIK DRAHI S'ASSOCIE À ALAIN WEILL POUR RACHETER NEXTRADIOTV

PARIS (Reuters) - Patrick Drahi, qui multiplie les acquisitions dans les médias, a annoncé lundi un "partenariat stratégique" avec Alain Weill, PDG et principal actionnaire de NextRadioTV, qui lui permet de prendre à terme le contrôle du groupe, propriétaire de BFM TV, BFM Business et RMC.

Alain Weill et Altice, la holding de Patrick Drahi, seront associés dans une société dont Alain Weill détiendra le contrôle avec 51% du capital et dont il assurera la présidence. A partir de mars 2019, Patrick Drahi pourra toutefois reprendre la totalité de NextRadioTV, qui a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 195,1 millions d'euros.

Alain Weill va dans un premier temps transférer sa part de 37,77% du capital de NextRadioTV (48,59% des droits de vote)dans cette nouvelle holding, qui lancera une offre publique d'achat sur le solde des titres NextRadioTV à un prix de 37 euros par action, qui valorise le groupe a plus de 605 millions.

Vers midi, l'action NextRadioTV gagnait 14,5% à 36,41 euros à la Bourse de Paris, un record pour le groupe depuis sa cotation en 2006, alors que le CAC40 est en baisse de 1,4%.

Cette opération, qui devra d'abord être examinée par le Conseil supérieur de l'audiovisuel et l'Autorité de la concurrence, doit en principe être finalisée d'ici fin 2015.

ALTICE CONTINUE D'INVESTIR DANS LES MÉDIAS

Alain Weill sera par ailleurs actionnaire à hauteur de 24% d'une filiale du groupe Altice qui a vocation à investir dans les médias, notamment à l'international, où les perspectives de croissance et de consolidation sont nombreuses, souligne Altice, la maison mère de SFR-Numericable, dans un communiqué.

A ce titre, Alain Weill deviendra membre du comité de direction d'Altice et pilotera les activités média du groupe.

Les participations actuelles de Patrick Drahi dans Libération et dans l'Express resteront en revanche dans une holding distincte, Altice Media Group, directement contrôlé par l'homme d'affaires.

Ce dernier, qui contrôle également la chaîne israélienne d'information en continu i24news, vient d'engager des négociations exclusives pour reprendre le groupe de presse professionnelle Intescia, qui publie notamment l'hebdomadaire Stratégies, spécialisé dans la publicité et le marketing.

Dans les télécoms, après le rachat de SFR par Numericable l'an dernier, Patrick Drahi a tenté sans succès en juin dernier de mettre la main sur Bouygues Télécom, filiale du groupe Bouygues.

(Joseph Sotinel, édité par Jean-Michel Bélot)


Mes listes

valeur

dernier

var.

CGG
1.898 +2.59%
1.231 0.00%
8.885 -0.62%
215.65 -0.39%
1.89 0.00%
1.278 0.00%
3.83 +0.66%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.