1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

"Pas de justice, pas de paix": nouvelle manifestation à Washington
Reuters03/06/2020 à 01:36

WASHINGTON, 3 juin (Reuters) - Des milliers de manifestants se sont agenouillés mardi devant le Capitole, scandant "pas de justice, pas de paix", juste avant le début d'un couvre-feu à Washington, alors que des manifestations pacifistes ont de nouveau eu lieu à travers les Etats-Unis pour protester contre les violences policières.

Les manifestants rassemblés dans la capitale fédérale se sont ensuite levés et ont scandé "qui protégez-vous ?" à l'adresse des policiers leur faisant face de l'autre côté d'une clôture métallique.

Plusieurs dizaines de villes américaines ont instauré des couvre-feux après une semaine de manifestations qui ont donné lieu à des émeutes, pillages et heurts à travers le pays.

La vague de contestation, majoritairement pacifiste durant la journée, a été provoquée par la mort d'un homme afro-américain âgé de 46 ans, George Floyd, lors de son interpellation par la police de Minneapolis, dans le Minnesota.

Les manifestants se sont réunis en nombre dans la journée à Los Angeles, New York ou encore Philadelphie, pour des manifestations pacifistes.

A Houston, ville natale de George Floyd, des milliers de personnes ont pris part à une marche organisée par la famille et des amis du défunt.

A Minneapolis, la conjointe de Floyd a déclaré lors d'une conférence de presse que celui-ci était un homme bien. "Je veux que tout le monde sache ce que ces officiers de police m'ont pris", a déclaré Roxie Washington. "Gianna n'a plus de père", a-t-elle ajouté, en larmes, à propos de la fille du couple, âgée de 6 ans.

Derek Chauvin, le policier blanc âgé de 44 ans qui a maintenu son genou contre la nuque de George Floyd, a été limogé de la police, puis arrêté et inculpé de meurtre. Les trois autres policiers impliqués dans l'arrestation de Floyd n'ont pas été inculpés.

(Jonathan Ernst, Brendan O'Brien, Barbara Goldberg, Lisa Lambert, Zachary Fagenson, Nathan Layne, Susan Heavey; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

33.32 +0.48%
4970.48 +1.01%
CGG
0.9224 -0.90%
1.7448 +43.56%
135 +2.12%

Les Risques en Bourse

Fermer