Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Partenariat entre Jaïna Capital et Rentabiliweb sur le paiement en ligne

PR Newswire05/03/2013 à 09:45

BRUXELLES, March 5, 2013 /PRNewswire/ --

        
        - Rentabiliweb devient l'opérateur de paiement des sites de la " galaxie "
          Jaïna Capital
        - La solution Be2bill est déjà opérationnelle sur des sites tels que made.com
          [http://www.made.com ], littlefashiongallery.com [http://www.littlefashiongallery.com
          ], famihero.com [http://www.famihero.com/fr ], etc.
        - Ce partenariat couvre les prestations d'encaissement nationales et
          internationales

Be2bill [http://www.be2bill.com ], la solution de paiement en ligne du Groupe Rentabiliweb [http://www.rentabiliweb-group.com ], annonce avoir signé un partenariat global avec le fonds d'investissement Jaïna Capital [http://www.jaina.fr/accueil.html ] dirigé par Marc Simoncini. Ce partenariat a pour objet le traitement et l'optimisation des paiements par Internet des sites de la galaxie Jaïna Capital.

L'accord s'applique à l'ensemble des sites e-commerçants dans lesquels Jaïna Capital a investi et leur offre :

        
        - L'encaissement des transactions à la fois en euros et en devises
          étrangères via une intégration unique ;
        - le management intelligent de la fraude et la gestion des risques en France et
          à l'international ;
        - la garantie d'un taux de conversion optimisé ;
        - Des outils de reporting et de monitoring intuitifs ;
        - la qualité de l'accompagnement et la facilité d'intégration technique...

"Nous avons choisi de développer un partenariat avec Be2bill car c'est l'un des seuls acteurs du marché à disposer d'une solution aussi complète de paiement optimisée par Internet. Il est essentiel pour les sites et enseignes que nous soutenons de travailler avec un partenaire technique fiable et performant qui intègre nos enjeux d'e-commerçants avec une offre souple et facile à intégrer. Ce partenariat pour la gestion des paiements en euros et en livre sterling aidera à augmenter les taux de conversion en France et à l'international. Nous serons amenés à travailler à l'avenir sur d'autres enseignes ou d'autres cinématiques de paiement", déclare Emmanuel Prévost, directeur associé de Jaïna Capital.

"Jaïna Capital n'investit que dans des projets à fort potentiel et soutient des entreprises parmi les plus innovantes du Web européen. C'est aussi une équipe qui maîtrise à la perfection les logiques du e-commerce. Ce partenariat sera très constructif." précise Thibaut Faurès Fustel de Coulanges, Président de Rentabiliweb Europe.

Retrouvez le communiqué sur le site institutionnel du groupe :

http://www.rentabiliweb-group.com/?p=7486

Ainsi que sur le site :

http://www.be2bill.com/?p=1568

A propos de Rentabiliweb : http://www.rentabiliweb-group.com

Créé en 2002, le Groupe Rentabiliweb offre aux professionnels et aux webmasters la plus importante plate-forme de services de monétisation de leur trafic avec notamment des solutions de paiement. Il a été définitivement agréé Etablissement de paiement par la Banque de France et membre du Groupement Carte Bancaire afin de pouvoir offrir des solutions d'encaissement en ligne avec la solution Be2Bill. Il développe par ailleurs des programmes d'affiliation, offre des solutions de régie publicitaire on-line, des services vocaux interactifs aux médias offline, et possède une expertise reconnue dans les solutions de fidélisation et de Marketing Direct. Rentabiliweb est également l'un des premiers éditeurs francophones avec un bouquet de services qui couvre l'ensemble du divertissement grand public : astrologie, services communautaires, jeux familiaux, services grand public et conseils aux Internautes, rencontres, féminin et bien-être, humour et divertissement...Le Groupe, coté sur le compartiment C d'Euronext Bruxelles et Paris compte à ce jour 21 filiales implantées en Europe et en Asie et emploie plus de 200 collaborateurs répartis dans le monde. Rentabiliweb a dégagé un chiffre d'affaires 2011 de plus de 83millions d'euros et 16,0MEUR d'EBIT. Rentabiliweb est une entreprise qui engage sa responsabilité sociale dans les secteurs d'activité qu'elle développe et qui applique rigoureusement les dix principes établis par l'ONU en tant qu'adhérant au Pacte Mondial. Le Groupe est éligible aux FCPI, disposant du label " Entreprise innovante " d'OSEO.

A propos de Jaïna Capital : http://www.jaina.fr/accueil.html

Crée en 2010, JAINA CAPITAL est le fonds d'investissement de Marc Simoncini, qui a vocation à investir dans des sociétés innovantes à fort potentiel. Serial Entrepreneur de la nouvelle économie, Marc Simoncini entend accompagner des entrepreneurs talentueux dans le développement et la réussite de leur entreprise. Plus qu'un simple levier financier, Jaina Capital est un véritable accélérateur pour les start-ups qui visent à devenir des leaders dans leur secteur. Jaina Capital a investi dans plus de 20 sociétés depuis sa création dont lentillesmoinscheres / sensee, made.com [http://made.com ], Devialet, Plyce, Appsfire, IFeelGoods, ....

contact@jaina-capital.com.

A propos de Be2bill - http://www.be2bill.com

Be2bill est la première solution de paiement dédiée exclusivement au commerce en ligne. Lancée en janvier 2012 par Rentabiliweb, spécialiste de la monétisation d'audience sur le web depuis plus de 10 ans, Be2bill offre aux e commerçants une solution " 3 en 1 " de gestion de leurs paiements en ligne, qui regroupe les services d'un établissement acquéreur (acquisition de transactions), d'un PSP (Payement Service Provider) et l'expertise web du Groupe en matière de marketing et de fidélisation sur Internet. Cette nouvelle approche de la chaîne de valeur du e-commerce permet aux e-commerçants de maximiser leur chiffre d'affaires tout en réduisant les niveaux de risque et en minimisant les frais liés à l'encaissement en ligne. Be2bill bénéficie de l'agrément définitif de l'Autorité de Contrôle Prudentiel, accordé en janvier 2011 par l'Autorité de Contrôle Prudentiel en qualité d'Etablissement de Paiement. Il est par ailleurs membre affilié du GIE Cartes Bancaires.

CONTACT: Corporate Communications : IMAGE SEPT, Anne Auchatraire aauchatraire@image7.fr, Claire Doligez cdoligez@image7.fr, +33 1 53 70 7470

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.