Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Paris: tout est figé malgré hausse somnambulique de W-Street

Cercle Finance20/09/2017 à 19:03

(CercleFinance.com) - (CercleFinance.com) -Paris finit à +0,08%, un score qui reflète parfaitement la physionomie de la séance et la stagnation en mode 'camisole algorithmique' depuis l'ouverture.

Le CAC40 qui reste enfermé au sein d'un corridor archi-étroit 5.239/5.247 (et la clôture intervient exactement un milieu de cette fourchette, à 5.242Pts).

L'euro-Stoxx50 lui, finit en repli de -0,2%, à 3.525Pts, et ce, malgré une cascade de nouveaux records, notamment du Dow Jones à 22.394 (+0,1%).

Record également pour le S&P500 à 2.508,8 mais pas pour le Le Nasdaq qui fait cavalier seul à la baisse, mais pour un modeste -0,1% (Bed Bath & Beyond plonge de -15% à mi-séance).

Wall Street alignera peut-être une 8ème séance de hausse consécutive ce soir, si le communiqué de la FED ne contient aucun élément imprévu évoquant un durcissement monétaire, en marge de l'amorce de la réduction de la taille de son bilan (4.400Mds$).

Le seul petit foyer de volatilité s'est situé sur le NYMEX avec un baril qui prend environ +2% et franchit le cap des 50$, tandis que le Dollar semble figé vers 1,2000 contre Euro.

Les reventes de logements anciens aux Etats-Unis au mois d'août ont reculé de -1,7% à 5,3Mns contre 5,6Mns en juillet... et sur 12 mois, la progression se limite à +0,2% selon la 'NAR' (National Association of Realtors).

Les stocks hebdomadaires de pétrole brut ont gonflé de +4,6M de barils la semaine (stats hebdo de l'EIA) mais les stocks d'essence reculent encore de -2,1M de barils et les stocks de fioul de -5,7Mns de barils.

Des chiffres assez conformes aux anticipations: le cours du WTI plafonne sous 50,5$ et retombe vers 50,2$ à New York.

Dans l'actualité des valeurs, Capgemini (-1,9%) annonce le lancement d'un quatrième plan ESOP d'actionnariat salarié et le renforcement du programme de rachats d'actions en vue d'en neutraliser la dilution pour les actionnaires existants.

Total termine en hausse de +1,1%, Publicis et Sodexo montent de seulement +0,8 à +0,9%.

Engie (+0,7%) et le groupe Abraaj ont conclu un partenariat pour réaliser des projets éoliens en Inde. Ce partenariat entend répondre à la demande importante et croissante d'énergie propre de la part du gouvernement indien ainsi que des entreprises du pays.

L'action Soitec reste à la tête de l'indice SBF 120, avec une hausse de plus de 4,7%. Le groupe a annoncé hier soir la signature d'un contrat de fourniture de plaques FD-SOI durant cinq ans au 'fondeur' américain de semi-conducteurs GlobalFoundries. Les termes financiers n'en ont pas été précisés.

Alten perd symétriquement -6,8% alors que la marge s'est contracté de 10,2 vers 9,4% au 1er semestre.

Mes listes

valeur

dernier

var.

3.17 -0.63%
2.04 0.00%
0.34 -0.29%
2488 +0.81%
51.06 -1.45%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.