1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Paris: teste 5.500 mais manque de relais haussier, $ à 1,17E
Cercle Finance04/06/2018 à 21:42

(CercleFinance.com) - Paris finit en petite hausse (+0,14%) et le CAC40 retombe de 5.500 ce matin vers 5.473) malgré une tendance soutenue à Wall Street qui se confirme à mi-séance (+0,8% sur le Dow Jones, +0,4% sur le S&P500 et +0,7% sur le Nasdaq).

Un facteur technique a pu peser sur les actions européennes: la remontée de l'Euro 0,4% à 1,172$ (l'E-Stoxx50 prend tout de même +0,45% à 3.469) malgré l'imminence de profonds changement d'orientation économique en Italie et en Espagne.

Le $ n'est pas impacté par nette la contraction des commandes à l'industrie américaine (-0,8% en avril) là où les économistes anticipaient en moyenne un repli de l'ordre de 0,5%.

Selon le apport du Département du Commerce, cette contraction plus forte que prévu intervient après une augmentation de 1,7% en mars (estimation initiale de 1,6%).

Par ailleurs, après deux mois de progression, les commandes de biens durables se sont réduites de 1,6%,

L'autre 'market mover', c'est le risque de multiplication des conflits commerciaux après que Washington a imposé jeudi des tarifs sur l'acier et l'aluminium au Canada, au Mexique et à l'UE, prévient Saxo Banque.

La Chine a prévenu dimanche l'administration Trump qu'aucun compromis commercial ne serait possible sous la menace de sanctions douanières.

Côté valeurs, AccorHotels (-7%) indique avoir conduit à plusieurs reprises, ces dernières années, des discussions avec Air France-KLM (+5,5%) en vue de développer notamment des projets digitaux communs et une plateforme commune de fidélisation et de services.

AccorHotels a proposé à l'Etat de lui acheter les 14,3% qu'il détient dans la compagnie en difficulté.

Société Générale (+0,7%) indique être parvenu à des accords de principe pour mettre fin aux enquêtes relatives aux soumissions IBOR présentées par Société Générale (dossier IBOR) et avec des contreparties Libyennes (dossier libyen).

Ces accords avec le Parquet national financier français et le département de la justice américain nécessitent une approbation judiciaire et ont été soumis aux juridictions française et américaine pour des audiences devant se tenir les 4 et 5 juin, respectivement.

La banque a par ailleurs démenti des rumeurs de discussions en vue d'une fusion avec la banque italienne Unicredit

Natixis Payments et TransferWise s'associent pour offrir leurs services aux clients des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne.

Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Vicat (quasi inchangé) et remonte sa valeur intrinsèque ('fair value') de 71 à 75 euros, y voyant 'une opportunité d'investissement décente' malgré l'impact de changes et des incertitudes durables dans quelques pays.

Delachaux annonce le lancement de son introduction en bourse sur le marché réglementé d'Euronext Paris, avec une fourchette indicative du prix de l'offre applicable à l'offre à prix ouvert et au placement global entre 18,50 euros et 22,50 euros par action.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

41.42 0.00%
4794.37 +0.00%
CGG
1.445 0.00%
1.13965 +0.07%
1.7865 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer