Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Paris : stable, les marchés dans l'attente de l'inflation US
information fournie par Cercle Finance09/08/2021 à 10:45

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue autour de son point d'équilibre, à 6816 points, à l'entame d'une semaine qui s'annonce relativement calme, puisque la saison des publications touche officiellement à sa fin.

Sur les 80% de sociétés du S&P 500 qui ont publié leurs comptes à ce stade, près de 90% d'entre elles ont fait état de profits supérieurs aux attentes, selon des données compilées par Capital Economics.

En cette période de creux estival, et après le bon rapport sur l'emploi américain paru vendredi, il est probable qu'il faille attendre la publication, mercredi, des chiffres mensuels de l'inflation aux Etats-Unis pour voir une véritable tendance se dessiner.

La Réserve fédérale n'a pour l'instant communiqué aucun calendrier relatif au resserrement de sa politique monétaire, estimant que la récente augmentation des prix n'était pas de nature à engendrer de décision à court terme.

Pour son président, Jerome Powell, la poussée au niveau des prix n'est que 'transitoire' et les investisseurs espèrent voir ce diagnostic se matérialiser dans les chiffres qui paraîtront après-demain.

Du côté des valeurs françaises, EDF annonce avoir réalisé la cession de sa participation de 49,99% dans sa coentreprise Constellation Energy Nuclear Group (CENG) à son partenaire dans la joint-venture, le groupe américain Exelon Generation. Le prix d'acquisition de la participation d'EDF dans CENG s'élève à 885 M$, et la réception des fonds par EDF a eu lieu le 6 août.

Le groupe Renault a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat d'approvisionnement en lithium avec Vulcan Energy. A partir de 2026, et pour une période de 5 ans qui pourra être prolongée, le Groupe Renault achètera à son partenaire entre6 000 et 17 000 tonnes par an de lithium produit en Allemagneà partir d'énergie renouvelable et d'une saumure géothermique.

Enfin,Delfingen a publié un chiffre d'affaires de 193,7 ME au titre des six premiers mois de 2021, en hausse de 130% avec une croissance de 52% en organique et l'effet positif de l'acquisition d'activités de Schlemmer, intégrées à compter du 1er janvier 2021.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.