1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Paris : s'enfonce, le repli des indices US s'accélère
Cercle Finance08/02/2019 à 16:43

(CercleFinance.com) - Le repli s'accélère à la Bourse de Paris avec une perte de -0,6% à 4955Pts alors que la baisse des indices US se creuse légèrement: avec -0,9%, le Dow Jones repasse sous les 25.000, à 24.950 et le Nasdaq cède près de -0,8%.

Deux statistiques seulement étaient attendues : la production industrielle en France et la balance commerciale en Allemagne. Et les nouvelles sont plutôt bonnes.

Ainsi, en décembre 2018 en France, la production se redresse dans l'industrie manufacturière (+1% après -1,5% en novembre) comme dans l'ensemble de l'industrie (+0,8% après -1,5%), selon les données CVS-CJO de l'Insee.

Par ailleurs, selon les données ajustées de variations saisonnières et calendaires de Destatis, l'Allemagne a généré un excédent commercial de 19,4 milliards d'euros en décembre 2018, à comparer à 18,9 milliards en novembre.

Sur le marché des changes, l'euro s'échange contre 1,1330 dollar. Le Brent est en revanche en hausse de 0,5% à 61,90 dollars.

Du côté des entreprises, Hermès dévoile un chiffre d'affaires de 5.966 millions d'euros pour 2018, en hausse de +7,5% en données publiées et de +10% à taux de change constants, croissance 'particulièrement saine puisqu'elle repose essentiellement sur une augmentation des volumes'. Les investisseurs apprécient : +1,7% à Paris.

Air France-KLM fait part d'un trafic passage total en croissance de 2,3% au titre du mois de janvier, sur la base d'une capacité en hausse de 3,3%, ce qui a abouti à un coefficient d'occupation en retrait de 0,8 point à 85,7%. Cela n'empêche pas le titre de reculer, perdant -4%.

Le chiffre d'affaires du groupe L'Oréal atteint 26,94 milliards d'euros au 31 décembre 2018, en croissance de +3,5% à données publiées et de +7,1% à données comparables. Le résultat net part du groupe s'améliore de +8,8%, à 3,9 milliards d'euros.

Tout en maintenant sa position 'neutre' sur L'Oréal, Oddo BHF ajuste légèrement en hausse son objectif de cours à 193 euros au lendemain des résultats 2018 du géant des cosmétiques, jugés 'de très bonne qualité' par le bureau d'études.

Le titre Total gagne près de 1% à la Bourse de Paris alors qu'UBS a confirmé ce matin son conseil d'achat sur l'action de la 'major' pétro-gazière française, qui a publié cette semaine ses comptes annuels. Les analystes mettent notamment en avant le dynamisme de la production. Toujours fixé à 62,5 euros, l'objectif à 12 mois augure d'un potentiel de hausse de l'ordre de 30%.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer