1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Paris : retombe sous 4.900, W-Street en rouge à la mi-séance
Cercle Finance13/12/2018 à 19:17

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris (-0,26 à 4.896) finit en légère baisse... mais le CAC40 finit presque au plus bas du jour après une entame de séance prometteuse qui avait vu le CAC40 se hisser au-delà des 4.935Pts.

L'Euro-Stoxx50 affiche +0,15%, soutenu essentiellement par les valeurs italiennes et espagnoles (+0,7% à Milan et +1% à Madrid) alors que Francfort et Londres terminent dans le rouge (-0,04% respectivement).

A l'image des places européennes, Wall Street affichait un bon début de séance avec un Dow Jones à +0,6% mais ces gains ont fondu et les 3 principaux indices US évoluent en territoire négatif : le Dow cède -0,1%, le S&P500 -0,25% et le Nasdaq -0,6% (à noter que d'après le relevé des ventes de Best Buy, les ventes de smartphones s'avèrent assez faibles).

Le point d'orgue de ce jeudi, c'était la conférence de presse de la Banque centrale européenne: elle met fin comme prévu à son programme de rachats d'actifs mais elle était surtout attendue sur son diagnostic économique.

La BCE s'attend à un début d'année 2019 médiocre et à une conjoncture faible durant le 1er semestre: 'les moteurs de la croissance sont toujours présents, mais ils s'essoufflent un peu'.

Voilà ce qui repousse logiquement la probabilité d'un 1er mouvement sur les taux au minimum au début de l'été 2019... mais Mario Draghi précise que l'économie a toujours besoin de stimulus.

Mario Draghi prend acte des récents mauvais indicateurs en zone euro, que ce soit en Allemagne ou en France... et il ajoute qu'il dispose toujours d'outils pour stimuler l'activité (on pense naturellement au TLTRO).

En ce qui concerne l'inflation, elle est réévaluée à +1,8% en 2018 mais abaissée à +1,6% en 2019 et +1,7% en 2020.

'De fait, la BCE pourrait progressivement adopter un ton un peu plus dovish du fait d'une conjoncture moins bonne que prévu. La perspective d'une hausse des taux reste toujours très lointaine et hypothétique', anticipent les équipes de Saxo Banque.

Une anticipation confirmée en tout point par la conférence de presse de 14H30/15H.

Les taux d'inflation annuelle en Allemagne et en France ont été confirmés en baisse à +2,2% au titre du mois de novembre. Les prix à l'importation des États-Unis doivent paraitre en début d'après-midi, avec les traditionnelles inscriptions hebdomadaires au chômage américaines.

Du côté des changes, l'euro est quasi stable (-0,13% vers 1,1360$) après avoir légèrement fléchi suite aux propos de Draghi.

Le Brent se raffermit de +1% vers 60,8$ à Londres.

S'agissant des valeurs, Hermès a coiffé tout le monde au poteau avec +1,9%, devant Renault avec +1,35%.

Total (+1%) annonce avoir signé un accord portant sur la cession d'une participation de 4% dans le projet de gaz naturel liquéfié (GNL) Ichthys en Australie au partenaire opérateur INPEX, pour un montant global de 1,6 milliard de dollars américains. Cette transaction réduit à 26% la participation du groupe énergétique français dans cet actif.

Veolia (+1,1%) annonce un contrat de délégation de service public avec la communauté de communes du Territoire de Lunéville à Baccarat et la communauté de communes du Pays du Sânon, soit un total de 72 villes et villages en Lorraine, pour un montant de 65 millions d'euros et une durée de 10 ans.

Le groupe Mr. Bricolage va céder 65 magasins intégrés, dans le cadre de l'accélération du volet cession de son plan REBOND. Le titre avance, +3,5%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer