Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Paris : repli en direction des 4900Pts,-1,4% sur le Dow Jones
Cercle Finance09/07/2020 à 18:15

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris termine la séance en baisse ce jeudi dans le sillage de Wall Street. Le CAC 40 affiche en fin de séance un repli de -1,21% à 4.921,01 points. Le Dow Jones perd -1,4% alors que le Nasdaq est stable.

'L'indice parisien semble s'installer depuis les dernières séances dans un large range de normalisation entre 4.950 points et 5.040 points. Un positionnement qui pourrait être amené à perdurer, faute d'indicateurs plus probants', constatent les équipes de Kiplink ce matin.

Le marché aurait pourtant pu rester soutenu par l'optimisme des investisseurs chinois, qui propulse l'indice CSI 300 des principales valeurs cotées à Shanghai et Shenzhen en hausse de 1,3%, à des nouveaux plus hauts de cinq ans.

'La Chine se démarque par sa capacité à gérer la crise et à préserver son économie jusqu'ici, qui semble lui avoir permis d'en sortir plus forte en termes relatifs', justifie Xavier Hovasse, le responsable des actions émergentes chez Carmignac.

Du côté des statistiques du jour, selon les données ajustées de variations saisonnières et calendaires de Destatis, l'Allemagne a généré un excédent commercial de 7,6 milliards d'euros en mai 2020, à comparer à 3,4 milliards le mois précédent.

L'office fédéral des statistiques précise que cette augmentation sensible d'un mois sur l'autre résulte d'une croissance de 9% des exportations allemandes, plus forte donc que la hausse de 3,5% des importations.

Le Département américain du Travail annonce ce jeudi avoir dénombré 1.314.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage la semaine dernière, à comparer à 1.413.000 la semaine précédente (1.427.000 en estimation initiale).

Devant la recrudescence des cas d'infections dans certains États américains et les mesures de restriction prises à l'échelon local, le risque est que la tendance à l'amélioration du marché du travail marque le pas. 'Depuis deux semaines, les inscriptions au chômage, nouvelles et continues, ne baissent plus guère', font ainsi remarquer les équipes d'Oddo BHF.

Dans l'actualité des valeurs, pour répondre aux préoccupations initiales de Bruxelles concernant son projet d'acquisition de Bombardier Transport, Alstom, en coordination avec Bombardier Transport et la Caisse de dépôt et placement du Québec, lui propose certains engagements.

Ces engagements incluent notamment un transfert de la contribution de Bombardier Transport pour le train à très grande vitesse V300 ZEFIRO, ainsi que la cession du Coradia Polyvalent d'Alstom et du site de production de Reichshoffen en France.

Airbus annonce ses commandes et livraisons d'avions commerciaux pour le mois de juin. Airbus a livré 36 avions en juin 2020, soit une légère augmentation par rapport à 24 en mai et 14 en avril. Cela porte le total des livraisons du premier semestre à 196 livraisons.

Le groupe Renault annonce ce jour s'associer avec Google Cloud, pour accélérer la digitalisation de ses usines et de sa chaîne logistique.

Le Groupe ADP a annoncé ce soir vouloir engager des négociations avec les organisations syndicales pour une réduction des effectifs.

Oddo BHF dégrade son opinion sur bioMérieux de 'achat' à 'neutre' pour des raisons de valorisation, tout en relevant son objectif de cours de 113 à 117 euros dans le sillage d'une préannonce du chiffre d'affaires de deuxième trimestre 'assez conforme'.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer