Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Paris: nouveau rebond dans le sillage de Wall Street

Cercle Finance12/09/2018 à 14:51

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reste bien orientée ce mercredi: le CAC 40 avance en effet de +0,7%. L'indice phare de la place de marché parisienne s'affiche donc à 5.320 points, amplifiant le rebond constaté depuis le début de la semaine, dans le sillage des marchés américains et malgré les interrogations sur le commerce mondial.

'Même si l'indice CAC 40 se fait encore hésitant, l'indice parisien est venu confirmer son léger rebond. La tendance de fond haussière reprend corps sur la base du seuil support à 5250 points. Idéalement, le débordement des 5305 points reste référent à une validation d'une nouvelle phase haussière. En cas d'accélération ascendante les premiers objectifs se situeront à 5360 et 5385 points', estime ce matin Kiplink.

Peu de statistiques sont attendues ce jour : aux États-Unis ont été publiés aujourd'hui les chiffres des prix à la production industrielle. Ils se sont tassés de 0,1% en août, selon le Département du Travail, alors que les économistes attendaient en moyenne une progression de 0,2%.

En Europe, la production industrielle a diminué de 0,8% dans la zone euro et de 0,7% dans l'UE en Juillet, selon les estimations d'Eurostat, après des baisses de 0,8% dans la zone euro et de 0,5% dans l'UE le mois précédent.

L'euro se traite légèrement à 1.1590 dollar (-0,1%), tandis que le baril de Brent recule plus nettement (-0,3%), à 79,30 dollars.

Dans l'actualité des valeurs, Carrefour s'affiche en tête du palmarès du CAC 40. Le groupe profite d'une analyse positive d'un broker.

Oddo BHF relève en effet son opinion sur Carrefour de 'neutre' à 'achat' et son objectif de cours de 15 à 20 euros, les actions entreprises au premier semestre le conduisant à 'accorder plus de crédit à l'objectif de baisse de coûts de deux milliards d'euros'. 'Carrefour gagne, pour nous, en marge de manoeuvre, ce qui nous conduit, dans une optique de prudence, à anticiper un repositionnement prix plus substantiel qu'initialement anticipé (1,3 milliard d'euros contre un milliard)', indique aussi l'analyste.

La rentabilité opérationnelle d'Hermès International a atteint un niveau record au 1er semestre, a indiqué ce matin le groupe de luxe dont le titre est intégré depuis le 18 juin dans l'indice CAC 40.

Publié le 20 juillet dernier, le CA semestriel de 2,85 milliards d'euros ressortait en hausse de 5% en données publiées, et de 11% à changes constants. Le résultat opérationnel courant correspondant, dévoilé ce matin, progresse de 6% à 985 millions et porte la marge au niveau record de 34,5%, soit 20 points de base de mieux qu'un an plus tôt. La direction évoque 'une croissance particulièrement saine et (...) l'impact relutif du change'. Fort logiquement, les investisseurs apprécient : +2,2%.

Plus forte baisse de l'indice SBF 120, l'action Nexans chute de plus de 4% alors qu'un bureau d'études, Credit suisse, a abandonné son conseil d'achat sur la valeur, dont il doute désormais de la 'recovery'.

L'objectif de cours revient de 37 à 27 euros. Credit suisse estime que les marges semestrielles ont déçu au point de menacer plus encore les 'guidances' pour 2018. En outre, les analystes s'inquiètent des marges de l'éventuel contrat Hornsea 2 (un champ d'éoliennes offshore au large de l'Angleterre), sur lequel Nexans semble bien placé.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.