Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Paris: ni E.Macron, ni les stats ni Yellen n'ont eu d'impact

Cercle Finance26/09/2017 à 19:45

(CercleFinance.com) - Emmanuel Macron prononcé un 'discours refondateur' à la Sorbonne, Wall Street a rouvert en hausse, le Dollar se raffermit vers 1,1770/E... mais rien ne bouge et cette séance se solde par une stagnation complète pour le CAC40 (+0,03%) autour de 5.267 durant 8 heures et demi après avoir oscillé au maximum de +ou- 0,2% depuis l'ouverture.

Les SBF-120 termine lui à 0,00% et l'Euro-Stoxx50 (-0,04%) n'est pas plus inspiré à 3.536, le DAX30 finit en hausse de +0,1% pour la seconde séance consécutive.

Wall Street à mi-séance tente d'effacer ses pertes de la veille : il en manque un peu pour le Dow Jones avec +0,1% mais mission accomplie pour le S&P500 avec +0,2% et +0,5% sur le Nasdaq.

Janet Yellen vient de prononcer un discours depuis la FED de Cleveland où elle confirme sa vision d'une inflation plus soutenue avec l'approche du plein emploi... mais si elle évoque une remontée des taux graduelle, 'il ne faudrait pas que ce soit trop graduel non plus'.

Ce durcissement de ton laisse les T-Bonds de marbre (+1,5Pts au maximum à 2,235%) et ne stimule pas davantage le Dollar qui plafonne vers 1,1770 et qui se tasse ce soir vers 1,1805/E.

'L'attention des investisseurs s'est aussi portée sur les efforts républicains sur les réformes de la santé et des impôts', ajoute Wells Fargo Advisors, qui pointe aussi des propos d'un responsable de la Fed confirmant la perspective de remontée des taux.

On a pris connaissance ce matin du climat conjoncturel dans l'industrie française qui est quasi stable, avec un indice en retrait d'un point à 110, après avoir atteint en août son plus haut niveau depuis décembre 2007. On attend aussi les chiffres du chômage après la clôture.

La confiance des consommateurs du Conference Board stagne autour de 120 (119,8) et les ventes de logements neufs sont ressorties en baisse de -3%.

Les prix des logements progressent de +0,3% en juillet dans le 20 premières métropoles US, de +5,9% sur 1 an (contre +5,8% en juin).

Le dollar continue de se redresser à 1,1800/E à quelques heures du discours de Janet Yellen à Cleveland.

Autre temps fort du jour, E.Macron depuis la Sorbonne appelle à un sursaut des consciences : 'il faut rendre l'Europe à elle-même, il faut rendre l'Europe aux européens, il faut prendre des risques pour offrir un avenir à notre jeunesse, cesser de construire dans la complexité et l'opacité'.

Il plaide pour une plus grande intégration économique (innovation), fiscale, commerciale (droit des affaires), une doctrine en matière de défense, une politique commune de l'immigration... et l'appel à un nouveau 'traité de l'Elysée' (franco-allemande signé en janvier 1963) pour refonder le projet européen.

Et il ne faut pas s'interdire le concept d'une Europe à 2 vitesses, avec des pays assumant leur rôle de leaders (les suiveurs pourront se joindre).

Côté valeurs, Carrefour reste leader du CAC40 avec +3,4%, sinon, il n'y a quasiment aucun écart positif ou négatif supérieur à 1%, Air Liquide gagne +1,4%, Airbus +1,2%.

Essilor lâche -1,6%, la fusion avec Luxottica ne sera pas entérinée par la commission de Bruxelles avant février 2018), CapGemini perd -0,9%..

TechnipFMC annonce le lancement de son programme de rachat d'actions sur le New York Stock Exchange et Euronext Paris, et avoir mandaté un prestataire de services d'investissement afin de mettre en oeuvre ce programme.

Publiés lundi après Bourse, les comptes du premier semestre de Genfit ont notamment révélé une situation de trésorerie et équivalents de trésorerie s'établissant à 126,3 millions d'euros, contre 152,3 millions au 31 décembre dernier.

China Resources serait intéressée à l'idée de racheter la centrale au charbon Loy Yang B en Australie, centrale détenue par Engie à hauteur de 70% et par le japonais Mitsui à hauteur de 30%, d'après Aurel BGC qui cite la presse australienne.

Le bureau d'études voit d'ailleurs dans cet intérêt du Chinois 'peut-être de quoi obtenir un prix correct car seuls les noms de Delta Electricity et Chow Tai Fook circulaient jusqu'à présent pour la reprise de ce site'.

Mes listes

valeur

dernier

var.

28.505 -0.66%
CGG
2.12 -2.48%
EDF
11.505 -4.12%
4.985 -0.30%
1.97 -1.01%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.