1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Paris: les indices replongent,sanctions douanières chinoises

Cercle Finance04/04/2018 à 15:16

(CercleFinance.com) - La tentative de rebond a fait long feu, l'annonce d'un train de sanctions douanières chinoises (touchant cette fois 106 produits US, et en particulier le secteur auto et les producteurs de soja) a fait replonger les indices boursiers en quelques minutes et la Bourse de Paris lâche entre -0,8 et -1% depuis le milieu la matinée, le CAC40 évolue autour d'un cours pivot de 5.110 points.

L'Euro-Stoxx50 perd -0,9%, Francfort -1,2%... mais ce n'est pas très impressionnant alors que le Dow Jones indique une perte de -2% en préouverture (-500Pts), le Nasdaq perdant -1,5%.

'Ce début de trimestre fait la part belle à l'aversion au risque du fait de l'accentuation des craintes concernant la valorisation du secteur technologique et les remous éventuels liés au protectionnisme', soulignent pour les équipes de Saxo Banque, pour qui 'nous sommes dans une configuration de marché dans laquelle les investisseurs cherchent toutes les bonnes excuses pour entraîner les bourses vers une correction'.

Sur le front des indicateurs, les intervenants ont pris connaissance des résultats de l'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé au mois de mars : le chiffre est 'robuste' avec +241.000 (dont +176.000 nouveaux jobs dans le secteur des 'services', +65.000 dans le secteur manufacturier).

Il reste à découvrir l'ISM des services au titre du mois clos, ainsi que le chiffre des commandes à l'industrie pour février.

Dans l'eurozone, le taux d'inflation annuel de la zone euro est ressorti à 1,4% le mois dernier, en nette hausse par rapport à son niveau de 1,1% de février, selon une estimation rapide publiée en fin de matinée par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne.

Le taux de chômage s'est de son côté établi à 8,5% en février 2018, en recul de 0,1 point en données séquentielles et de 1 point par rapport à février 2017. Il s'agit du taux le plus faible enregistré dans la région depuis décembre 2008.

Sur le marché des changes, l'euro s'adjuge actuellement un peu moins de 0,2% à 1,2292, tandis que le baril de Brent se replie de 1,3% à 67,2 dollars.

Sur le front micro-économique, M6 et Iliad ont signé hier un accord pour la distribution des chaînes du groupe de télévision aux abonnés de l'opérateur Free.

Lagardère entame les démarchés en vue de la cession de ses télévisions et radios internationales, de ses magazines (dont le titre 'Elle') pour ne garder que la production audiovisuelle, Europe 1, le JDD et Paris Match: le groupe espère en tirer entre 400 et 700MnsE.

Argan (spécialiste dans la location d'entrepôts logistiques), a annoncé mardi une hausse de 21% de ses revenus locatifs au premier trimestre à 21,7 millions d'euros.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer