Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Paris: les 5.200 en vue si Wall-Street confirme ses records.

Cercle Finance25/07/2017 à 19:27

(CercleFinance.com) - Le support des 5.095 a bien fonctionné et la Bourse de Paris a repris pratiquement +100Pts en 48H... avant de marquer un peu le pas au contact des 5.200.

Le CAC40 en termine sur un gain de +°0,65% à 5.161 et s'éloigne de la zone de danger... dans des volumes pas ridicules (3,6MdsE) pour une fin de mois de juillet.

A Wall Street, à mi-séance, le Dow Jones gagne +0,6% et a même culminé vers 15H45 à 21.670 (2ème meilleure marque de l'histoire) tandis que le S&P500 (+0,5%) s'offre un nouveau record absolu à 2.481... et ce n'est peut être pas fini car les valeurs financières sont en grande forme, mais aussi quelques valeurs industrielles après de bond trimestriels chez Caterpillar (+6%) et Géneral Motors (+0,7%).

A noter que le Russel-2000 bat également un nouveau record absolu (à 1.450): les gérants achètent tout, les 'big caps', les GAFA, les Mid et Small Caps... tout monte.

De quoi faire oublier la stagnation du Nasdaq vers 6.415 (l'avancée des 'technos' est ralentie par la chute d'Alphabet (-3%) victime d'une baisse de -27,7% de ses profits, suite à l'amende de 21,4Mds$ infligée par Bruxelles (elle est contestée, mais provisionnée).

Chez nos voisins, le même optimisme se manifeste depuis la publication d'un indice IFO en hausse en Allemagne au mois de juillet (à 116 contre 114,9 estimé) et l'E-Stoxx50 s'adjuge +0,6% vers 3.475.

Les opérateurs font le pari que les bonnes surprises en terme de 'trimestriels' l'emporteront alors que se profile une avalanche de résultats (notamment jeudi pour les composantes du CAC40).

La bonne tenue des financières (+2,6% et +2,4% sur Sté générale et Credit Agricole) fait plus que compenser les déboires de Technip.

Atos et Accor se distinguent également avec des gains de +2% malgré le nouveau plancher atteint par le Dollar en séance (1,17/E).

Du côté des indicateurs, l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board est ressorti en hausse en juillet: il grimpe à 121,1, après 118,9 en juin (contre 117 attendu au mieux)

Sur le marché des changes, l'euro est boosté par l'IFO et s'est envolé vers 1,17/$ avant de subir des prises de profit (à 1,1650, soit +0,15%) alors que le baril de WTI progresse symétriquement par rapport au billet vert et affiche +2,68% à 47,7$ sur le NYMEX.

Enfin, concernant les valeurs, l'action Technip, lanterne rouge de l'indice vedette, réduit fortement sa perte, de -8,5% (nouveau plancher depuis la fusion à 21,7E) vers -1,8% (le titre a été sanctionné consécutivement à l'annonce d'une erreur de calcul au titre de ses résultats du premier trimestre (clôture fin mars). En raison d'un mauvais calcul lié aux taux de change, le bénéfice net du groupe parapétrolier a été amplifié de 209,5 millions de dollars, soit 45 cents par action.

Essilor gagne en revanche 1,6%, porté par les bons résultats de Luxottica. L'opération de rapprochement avec le lunetier italien 'se poursuit et les procédures d'autorisation des autorités de la concurrence progressent', a indiqué le géant français de l'optique ophtalmique.

Sur le SBF 120, la hausse de 68,2% du bénéfice net d'Edenred au premier semestre à 120MnsE a déçu et plombé le titre vers 22,13E (-3,7%).

Mes listes

valeur

dernier

var.

5394.05 -1.04%
0.877 -0.05%
52.4 +7.51%
1.313 -1.94%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.