1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Paris : le CAC reste inchangé,nouveau record sur le Dow Jones
Cercle Finance04/04/2019 à 16:29

(CercleFinance.com) - L'indice CAC40 est resté bloqué pendant toute la séance entre 5.450 et 5.470 ? Il est actuellement parfaitement stable à 5466Pts. L'ouverture de Wall Street est prometteuse puisque le Dow Jones (+0,5%) inscrit un nouveau record annuel à 26.350, ainsi que le Nasdaq (+0,3% à 7.918).

La 'volatilité' est tellement faible qu'aucune valeur du CAC40 ne gagne ou ne perd plus de 1%.

L'Euro-Stoxx poursuit sa progression (+0,2% à 3.443) dans le sillage de Francfort qui grimpe de +0,4% malgré le très mauvais chiffre des commandes à l'industrie allemande au mois de février : après une chute de 2,1%, la situation s'aggrave de -4,2% en février contre un consensus de +0,3%, un plongeon tiré en particulier par les pays en dehors de la zone euro.

'Ceci suggère que la production industrielle a chuté à nouveau au premier trimestre - en dépit du fait que la production de voitures a probablement un peu repris - ce qui a aussi accru le risque d'un déclin du PIB réel', réagit Commerzbank.

En cette veille de publication du rapport sur l'emploi aux Etats-Unis pour le mois de mars (175.000 créations de postes non agricoles attendues), les inscriptions hebdomadaires au chômage enregistrent une chute inattendue de -10.000 à 202.000, un plancher depuis 49 ans.

L'Euro s'affiche en très légère baisse (-0,2%), à 1,122 dollar. Le Brent reste au contact de son record annuel à 69,7$ à Londres.

Dans l'actualité des valeurs, on notera qu'au terme d'une augmentation de capital réservée via notamment des titres miroirs américains ADS, la 'biotech' française DBV Technologies a levé 70,4 millions de dollars (environ 63 millions d'euros). Si son action recule de -3% ce matin, les analystes d'Invest Securities soulignent que 'cette opération (renforce) la trésorerie du groupe au-delà du 4e trimestre 2019 (mi-2020 ?)', et que 'sur le plan clinique et commercial, le groupe attend une re-soumission de la demande d'approbation (de son principal candidat médicalement) au 3e trimestre 2019'.

Total (-0,7 à -1%) annonce pour sa part que sa filiale de batteries Saft a signé un accord avec Tianneng Energy Technology, filiale du groupe chinois Tianneng, pour la création d'une coentreprise basée sur le site de la gigafactory de Changxing.

Thales gagne 0,3% alors que Moody's fait part d'un relèvement de sa perspective de 'négative' à 'stable' sur les notes de crédit attribuées au groupe d'électronique, à savoir 'A2' à long terme et 'P-1' à court terme, décision qui reflète.

Vinci annonce le succès d'une émission obligataire inaugurale d'un milliard de dollars américains, à échéance avril 2029, assortie d'un coupon annuel de 3,750%, une opération qui a été sursouscrite près de quatre fois.

Le bureau d'études Oddo BHF a confirmé son conseil d'achat sur l'action de l'opérateur du tunnel sous la Manche Getlink (ex-Eurotunnel). Insistant sur le caractère désormais spéculatif du dossier, il a aussi fortement relevé son objectif de 11,9 à 17 euros (+ 42,8%). Soit un potentiel de hausse supérieur à 20%.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer