Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Paris : le CAC dépasse les 5960Pts avant l'inflation US
information fournie par Cercle Finance10/03/2021 à 10:53

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute la séance en hausse mercredi matin avant la publication des chiffres très attendus de l'inflation aux Etats-Unis. L'indice CAC 40 gagne 0,6% à 5961 points.

La Bourse de New York a terminé dans le vert mardi, les technologiques ayant signé leur meilleure journée depuis novembre dernier.

Si le Dow Jones ne grapillait que 0,1% au final, le Nasdaq Composite bondissait lui de 3,7%, une performance qui lui permet de s'extraire de la zone de correction dans lequel l'indice était entré la veille.

Le Département du Travail américain dévoilera ses statistiques mensuelles des prix à la consommation à 14h30 (heure de Paris), un rendez-vous très attendu au vu des craintes de résurgence de l'inflation et d'accélération de la remontée des taux d'intérêt qui ont récemment secoué les marchés.

'Les effets de base vont commencer à pousser l'inflation vers le haut en février, et cela va s'amplifier en mars, avril et mai', préviennent les économistes d'Oddo BHF.

'De plus, les prix de l'essence ont bondi le mois dernier', rappelle la banque privée parisienne.

L'inflation est attendue à 1,7% sur un an, contre +1,4% en janvier, un niveau qui pourrait la porter entre 3% et 4% à la mi-2021, selon Oddo.

Des chiffres supérieurs aux attentes seraient toutefois susceptibles de déclencher une nouvelle poussée des rendements obligataires et provoquer une nouvelle secousse sur les marchés.

Sur le marché des emprunts d'Etat, le rendement des bons du Trésor américain à dix ans s'affiche à 1,54%, un niveau très inférieur aux pics atteints la semaine passée.

Le dix ans allemand évolue quant à lui sur une note stable, à -0,30%.

Pour les stratèges d'UBS, la volatilité des rendements obligataires promet une route 'tortueuse' vers la reprise en Europe.

Une enquête de Bank of America sur les allocations d'actifs montre toutefois que les investisseurs ont injecté 22,2 milliards de dollars dans les marchés d'actions la semaine dernière, un montant que la banque d'affaires américaine juge 'considérable'.

L'indice de volatilité VIX est d'ailleurs orienté à la baisse ce matin perdant plus de 5% à 24 points.

Après deux semaines de rotation sectorielle quasi-ininterrompue, le mouvement en faveur des valeurs cycliques semble en revanche sur le point de s'inverser.

Du coté des valeurs, Bouygues annonce le succès de la cession -annoncée mardi soir- de 12 millions d'actions Alstom, représentant 3,23% du capital social de cette société, au prix de 41,65 euros par action, soit un montant total de 499,8 millions d'euros.

Le groupe Renault annonce que Mitsubishi Motors a décidé de compléter sa gamme avec des véhicules de la marque Renault. À partir de 2023, Mitsubishi Motors commercialisera ainsi deux ' véhicules soeurs ' produits dans les usines du Groupe Renault, basés sur les mêmes plateformes mais avec des différenciations.

L'action CNP Assurances signe l'une des plus fortes hausses de l'indice SBF 120 à la faveur d'une note de Berenberg, qui estime que le titre de l'assureur français dispose encore d'un potentiel de hausse malgré sa vive progression depuis le début de l'année. Berenberg relève en conséquence sa recommandation sur la valeur de 'conserver' à 'achat', avec un objectif de cours rehaussé de 16,5 euros à 21,4 euros.

Oddo fait un point sur la valeur Thales après un roadshow organisé à Paris avec Patrice Caine et Pascal Bouchiat. L'analyste confirme son conseil à Surperformance et l'objectif de cours de 95 E.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.