1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Paris: le CAC 40 se rapproche des 5.420 points
Cercle Finance21/08/2018 à 15:02

(CercleFinance.com) - Cette séance du 21 août est calme sur les marchés européens, en l'absence d'indicateurs économiques importants et de publications de résultats. La Bourse de Paris ne fait pas exception à la règle puisque les volumes d'échanges sont assez faibles - ce qui ne surprendra pas grand-monde en cette période.

Néanmoins, le CAC 40 s'offre une hausse notable de +0,8%, qui lui permet de raccrocher le niveau des 5.400 points, que l'indice phare de la place de marché parisienne n'avait plus connu depuis le début de la semaine dernière. Le CAC parvient même, en ce milieu d'après-midi, à se rapprocher des 5.420 points : il s'affiche ainsi, peu avant 15 heures, à 5.419 points.

'Le passage au-dessus de la résistance majeure à 5.375 points est un premier indicateur positif. Graphiquement, sur cette zone intermédiaire, l'indice CAC 40 rentre dans une configuration haussière avec un mouvement ascendant qui devrait le porter rapidement au sommet de sa moyenne mobile de moyen terme entre 5.450 et 5.480 points', analysaient ce matin les équipes de Kiplink.

En l'absence d'indicateurs économiques, les esprits sont encore tournés vers la Turquie et les développements dans les pays émergents. On observe également les suites des propos de Donald Trump, qui a jeté un nouveau pavé dans la marre dans la soirée d'hier en accusant Jerome Powell, le nouveau président de la Fed, de ne pas lui apporter les flots 'd'argent pas cher' promis au moment de sa nomination.

L'euro poursuit sa journée sur une note légèrement positive, gagnant +0,2% (1,1508 dollar). Le Brent est pour sa part porté à 72,64 dollars (+0,8%).

Du côté des valeurs, Delta Drone a annoncé hier soir que sa filiale Rocketmine avait signé ou renouvelé plusieurs contrats 'avec des groupes mondiaux de premier plan' en Afrique, lui permettant de 'consolider fortement sa position de leader de solutions par drone dans le secteur minier sur le continent'. Le titre gagne +8%.

Roctool (+1,5%) annonce son premier partenariat commercial en Inde avec Varroc Group, à la fois l'un des plus grands fabricants indiens de composants automobiles et le sixième fournisseur mondial d'éclairage automobile.

Adocia (+5,9%) annonce que le tribunal arbitral a statué en sa faveur en ce qui concerne sa première demande à l'encontre d'Eli Lilly, et lui a accordé un montant de 11,6 millions de dollars, au titre d'un paiement d'étape contractuel qui était contesté par l'Américain.

Le groupe Ramsay Générale de Santé annonce ce jour l'acquisition de la clinique La Parisière à Bourg-de-Péage, dans la Drôme. Cette acquisition permet à Ramsay Générale de Santé de renforcer son offre de soins sur son pôle territorial Drôme Ardèche. Celui-ci, dirigé par Aurélien Thirouard, est composé de l'Hôpital privé Drôme Ardèche, exploité sur les sites de Guilherand-Granges et de Valence, et de la Clinique Kennedy située à Montélimar. Titre bien orienté cet après-midi : +1,1%.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer