Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Paris : le CAC 40 avance, la semaine va être chargée
Cercle Finance20/07/2020 à 16:35

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reste dans le vert cet après-midi, reprenant son souffle après sa forte hausse de la semaine écoulée, alors que la saison des résultats va entrer dans le vif du sujet cette semaine.

Le CAC 40 reste proche des 5100Pts à 5.085 points (+0,4%).

Rappelons que le marché parisien a fini sur une perte de 0,3% vendredi, mais son bilan hebdomadaire ressort en hausse de 2%, la saison des résultats n'ayant pas trop mal démarré.

Sur la semaine écoulée, la proportion des sociétés du S&P 500 ayant battu le consensus en terme de bénéfices s'est ainsi établi à 73%. Les performances s'avèrent encore meilleures en terme de bénéfices, puisque 78% des sociétés ayant publié entre lundi et vendredi dernier ont fait mieux que prévu.

Le rythme des publications va s'accélérer au cours des jours qui viennent, non seulement aux États-Unis où des géants de la trempe de Coca-Cola, Tesla et Intel publieront leurs comptes, mais aussi en Europe où des poids lourds comme ABB, Atos, Novartis ou Thales ont prévu de dévoiler leurs résultats.

L'évolution de l'épidémie de coronavirus aux États-Unis pourrait néanmoins détourner momentanément l'attention du marché des publications trimestrielles.

L'agenda économique s'annonce, lui, beaucoup moins chargé : parmi les rares indicateurs attendus au cours des prochains jours figurent tout de même les indicateurs avancés du Conference Board et les inscriptions aux allocations chômage aux États-Unis (jeudi) ainsi que les indices PMI 'flash' pour l'Europe et les États-Unis (vendredi).

Dans l'actualité des valeurs, le groupe Renault annonce avoir vendu 1.256.658 véhicules au 1er semestre, avec une forte reprise commerciale en juin. Après avoir suspendu ses activités commerciales et industrielles dans la plupart des pays à partir de mi-mars, ses ventes ont baissé de 34,9 % au 1er semestre, sur un marché en repli de 28,3 %.

En Europe, les ventes s'élèvent à 623.854 unités, en baisse de 41,8 % sur un marché en baisse de 38,9 %. En juin, les ventes du Groupe en Europe se sont redressées avec Renault et Dacia atteignant respectivement 10,5 % (1ère marque) et 3,5 % de part de marché.

Total annonce la signature de l'accord de financement externe du projet Mozambique LNG, pour un montant de 14,9 milliards de dollars, le plus grand financement de projet jamais réalisé en Afrique.

Ce projet, premier développement à terre d'une usine de GNL du pays, comprend le développement des champs de Golfinho et d'Atum, ainsi que la construction de deux trains de liquéfaction d'une capacité totale de 13,1 millions de tonnes par an.

Airbus Defence and Space a signé un contrat avec le ministère britannique de la Défense (MOD) pour étendre et améliorer Skynet. La valeur du contrat est supérieure à 500 millions de livres sterling.

Le géant de l'optique EssilorLuxottica a annoncé ce week-end avoir intenté une action en justice devant le tribunal de grande instance de Rotterdam en vue d'obtenir des informations de la part de GrandVision.

Le Franco-Italien explique vouloir 'appréhender la façon dont GrandVision a géré la marche de ses affaires pendant la crise du Covid-19 et évaluer l'étendue des manquements de GrandVision à ses obligations en vertu du contrat de soutien'.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer