Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Paris: laisse W-Street s'échapper vers de nouveaux records.

Cercle Finance24/10/2017 à 19:26

(CercleFinance.com) - Le CAC40 (5.395) déçoit avec un gain de +0,15% seulement qui fait pâle figure à côté de la hausse du Dow jones (+0,9% vers 23.485Pts) et démontre la difficulté de franchir la barre des 5.400 : le CAC 'Global Return' a cependant refait une incursion au-delà des 13.700 en séance (sans établir un nouveau zénith) et inscrit un nouveau record absolu de clôture à 13.705.

L'euro-Stoxx50 est retombé à l'équilibre (+0,05% vers 3.605) après s'être hissé ce matin de nouveau au-delà des 3.620, avant d'échouer une fois encore à déborder les 3.610 (Francfort ne grappille que +0,05%)

'C'est le signe évident d'une forme de lassitude des investisseurs', interprètent les équipes de Saxo Banque, selon lesquelles 'rien ne semble en mesure de créer un peu de volatilité, ni le risque géopolitique (avec les derniers évènements en Catalogne), ni les résultats d'entreprises, ni l'approche de la BCE'.

La tendance 'bull' reste invulnérable à Wall Street : les S&P500 grappille +0,2% à 2.571, le Nasdaq refranchit les 6.600. Chaque jour apporte un nouveau catalyseur haussier et c'est Caterpillar qui donne le coup de 'booster' avec une hausse de +5% (soit +100Pts sur le Dow Jones) après des résultats supérieurs aux attentes.

Concernant la réunion de la BCE, qui se tiendra demain, 'notre préférence va à un tapering régulier, parce qu'il permettrait de stabiliser les anticipations de investisseurs et pourrait ainsi éviter des sur-réactions de marchés', indique-t-on dans les rangs d'Aurel BGC. 'Quelle que soit la décision, sa formulation et les forward guidances qui l'accompagneront seront particulièrement importantes', ajoute le bureau d'études.

En l'absence d'indicateur notable, les regards des investisseurs se tournent vers la microéconomie.

A Paris, l'action Essilor engrange +4% et domine l'indice vedette, consécutivement à l'annonce d'un chiffre d'affaires de 5,66 milliards d'euros à fin septembre, en hausse de 6,6% hors effets de change, dont une progression en base homogène de 2,5% et un effet périmètre de 4,1%. La croissance est restée stable en séquentiel et les prévisions ont été confirmées, ce qui rassure le marché.

Airbus est second du classement avec +2,4% et domine le secteur des financières avec +1,5% sur Crédit Agricole, +1,2% sur AXA.

Maisons du Monde (+3%) profite pour sa part d'un relèvement de l'objectif de ventes annuelles, dans le sillage d'une croissance de 17,2% des revenus en rythme annuel au troisième trimestre en données publiées (+10,3% à périmètre comparable).

Enfin, sur le marché des changes, l'euro avance de 0,1% face au dollar à 1,1760. Le baril de WTI se redresse vivement (+1,2%) et tente de déborder la résistance des 52,5$ sur le NYMEX.

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.