Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Paris: en hausse mais sans enthousiasme, records à W-Street.

Cercle Finance26/07/2017 à 17:58

(CercleFinance.com) - Le CAC40 grappille +0,55% à 5.190 et ne parvient pas à en terminer au-dessus des 5.200 points (après un 'pic' intraday à 5.208 vers 11H40).

Les places européennes dans leur ensemble se sont montrées un peu timorées (l'E-Stoxx50 affiche +0,45% à 3.486) alors que le Nasdaq, le Dow Jones et le 'S&P500' battent de nouveau records absolus... et ça tient bon à mi-séance.

Le Dow Jones (+0,5% à 21.730) s'est hissé à 21.740, le S&P500 (+0,2%) à 2.482, le Nasdaq (+0,2% grâce à Amazon à 1.051$) à 6.440 et le Russel-2000 réédite son zénith de la veille à 1.450... toujours sur l'anticipation d'une majorité de bonnes surprises avec la publication d'une déferlante de résultats d'entreprises, ultra-majoritairement 'supérieurs aux attentes'.

Et c'est Boeing qui vient jouer le rôle de catalyseur avec une envolée de +8% à 229$ qui rajoute +100Pts rien que pour le Dow Jones (Boeing rehausse ses objectifs de vente et de marge et affiche +48% depuis le 1er janvier et +70% depuis le 25 juillet 2016).

Le dernier 'market mover' (sans réel impact) de la séance fut l'inventaire des stocks hebdo de pétrole avec un recul de -7,2Mns de barils de brut: le WTI prend +1,3% à 48,5$ sur le NYMEX.

L'actualité macroéconomique n'était absente en Europe: l'indice de confiance des ménages français chute de -4Pts à 104, après 2 mois de forte progression (effet Macron).

Au Royaume Uni, le chiffre préliminaire du PIB s'établit à +1,7%, conformément au consensus.

Le seul indicateur notable outre-Atlantique était le chiffre des ventes de logements neufs au titre du mois clos: il ressort en hausse de +0,8%.

La réunion de la Fed (qui donnera lieu à un communiqué à 20H) s'apparente quant à elle à un non-événement, le maintien des taux étant acquis eu égard au caractère contrasté des dernières données disponibles.

Sur le marché des changes, l'euro consolide marginalement (-0,1% face au dollar à 1,1635, alors que le baril de WTI se stabilise vers 48,5$.

S'agissant des valeurs, Peugeot (+3,2%) finit en tête de l'indice vedette (après avoir gagné +5,5% ce matin) sur fond de hausse du bénéfice net part du groupe et d'augmentation de 5% du chiffre d'affaires au terme des 6 premiers mois de l'année.

Renault s'adjuge +1,3% et Faurecia +0,5%.

Deuxième du palmarès, Atos (+2,7%) a pour sa part enregistré une progression de 2,9% de son bénéfice net part du groupe au premier semestre à 211 millions d'euros; Airbus, dopé par Boeing, engrange +2,8%.

Inversement, Arcelor-Mittal a lâché -2% et Lafarge -1,2%.

Sur le SBF 120, Thales s'adjuge de son côté +2,6%, entouré dans le sillage d'une amélioration de la marge opérationnelle à l'issue de la première moitié de 2017. Technip, soutenu par le baril, prend +2,1%.

Worldline (+2,2%) grimpe alors que l'ensemble des objectifs 2017 ont été relevés, en marge de comptes semestriels probants.

Au rayon des baisses, Seb (-1,5%) pâtit d'un ralentissement de la croissance entre le premier et le deuxième trimestre. Le fabricant de petit électroménager a tout de même dégagé un bénéfice net de 83,3 millions d'euros au premier semestre, en hausse de près de 35%.

Enfin, Showroomprivé s'effondre de près de 20% consécutivement à l'annonce d'une révision à la baisse de l'objectif de marge brute d'exploitation pour 2017, après un premier semestre dans le rouge.

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.483 +2.22%
1076.82 -0.02%
1.588 +0.33%
72.61 -0.01%
48.87 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.