Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Paris : dans le vert, se maintient au-delà des 6600 points
information fournie par Cercle Finance14/06/2021 à 17:58

(CercleFinance.com) - L'indice parisien clôt la journée avec un gain de 0,2%, à 6616 points. Soutenu par l'optimisme et la politique monétaire accommodante de la BCE, le marché parisien a même atteint un nouveau sommet peu après l'ouverture, agrippant brièvement les 6650 points, avant de concéder du terrain.

Le CAC 40 signe une progression de près de 19% depuis le 1er janvier (et +36% en un an), porté par la confiance des investisseurs, visiblement à son zénith.

En effet, alors que la vaccination bat son plein dans l'Hexagone -avec plus de 30 millions de Français vaccinés- et que la réouverture des économies s'accélère en Europe, la dynamique positive commence à se refléter dans les derniers indicateurs d'activité.

Les investisseurs se préparent d'ailleurs à une nouvelle semaine chargée en statistiques économiques, avec la réunion de la Réserve fédérale américaine en guise de point d'orgue.

Mercredi soir, la conférence de presse de Jerome Powell constituera certainement l'événement de la semaine. 'Le FOMC publiera aussi la révision des prévisions économiques de ses membres, ainsi que le fameux ' Dot chart '. Il semble acquis que des divergences vont apparaître au cours de cette réunion et que la communication de la banque centrale va devoir évoluer', note-t-on chez Aurel BGC.

Bon nombre d'investisseurs s'inquiètent en effet de la récente résurgence de l'inflation et d'une éventuelle remontée des rendements américains, qui pourrait changer la donne sur les marchés dans les prochains mois.

'La Réserve fédérale américaine pourrait ainsi réduire son programme d'achat d'obligations et faire grimper les rendements réels', préviennent les équipes de Pictet AM.

Pour les économistes d'Oddo BHF, il serait 'étonnant' que la banque centrale américaine décide de passer sous silence cette semaine l'hypothèse d'un ajustement du rythme de ses achats d'actifs.

'Mais le débat va sans doute se prolonger durant l'été', tempère la banque privée franco-allemande.

Les taux sur le marché obligataire évoluaient peu ce matin et le taux d'intérêt sur la dette américaine à 10 ans ne grignotait qu'un petit point, à 1,46%, illustrant la relative sérénité des investisseurs.

Du coté des valeurs, Serco a annoncé ce matin que la coentreprise qu'il détient avec le français Engie avait remporté un contrat 'significatif' auprès de l'armée britannique. Le spécialiste de l'externalisation explique dans un communiqué que la valeur totale de ce contrat pourrait atteindre quelque 3,4 milliards de livres (environ quatre milliards d'euros) au terme des sept années prévues dans le cadre de l'accord.

Scor et Barclays annoncent avoir mis fin au différend qu'elles avaient porté devant la High Court of Justice de Londres, 'à des conditions mutuellement acceptables' et 'compte tenu de certains engagements pris' par les deux parties.

Carrefour entend démocratiser l'usage des emballages réutilisables par les consommateurs, à travers son partenariat avec Loop, une startup d'économie circulaire. L'enseigne a ainsi annoncé le lancement d'une solution d'emballages consignés et réutilisables en hypermarché, à Montesson (78) et dans 10 nouveaux magasins de proximité.

UBS réaffirme sa recommandation 'achat' sur Vinci avec un objectif de cours remonté de 100 à 105 euros, ce qui implique un potentiel de progression estimé à 12% pour l'action du groupe français de construction et de concessions. UBS réaffirme également sa recommandation 'achat' sur Eiffage avec un objectif de cours remonté de 110 à 112 euros.

Enfin, meilleure progression du jour,Total Energies gagne plus de 1%, porté par une analyse de Oddo estimant que le titre est la valeur la plus attractive du secteur pétrolier.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.