1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Paris : conserve son avance avec des volumes faibles
Cercle Finance10/06/2019 à 15:14

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris conserve une avance de +0,3% à 5.380 dans des volumes relativement limités, en ce lundi de Pentecôte, férié dans de nombreux pays d'Europe (Francfort par exemple est clos).

Le marché parisien ne lâche rien après un gain de 3% sur la semaine écoulée.

Idem pour l'Euro-Stoxx50 qui grappille +0,2% à 3.380, après un gain hebdo identique de +3%.

La sortie de l'indice CAC 40 'par le haut' de la zone des 5.350 valide une poursuite durable de la phase haussière, estiment les chartistes.

Wall Street n'a pas été en reste, avec un bond hebdomadaire de 4,7%, de loin sa meilleure semaine de l'année 2019. En une semaine, New York a effacé les deux-tiers de ses pertes du mois de mai.

Les investisseurs saluent le report des sanctions contre le Mexique (Trump se vante d'avoir obtenu ce résultat en 48H) et sont invités à espérer une rencontre au sommet Trump-Xi-Jinping lors du 'G-20' par Steven Mnuchin, et il y a quelques minutes par Donald Trump lui même ('je crois que les chinois ont envie d'un accord parce que les tarifs douaniers leur font mal').

Les indications de politique monétaire vont se faire plus rares dans les jours qui viennent, la Réserve fédérale étant entrée dans une période de silence ('blackout') en attendant la tenue de sa réunion de politique monétaire des 18 et 19 juin.

Côté chiffres, le Royaume Uni a subi en avril sa plus lourde contraction de l'activité (0,4%) tandis que la production industrielle a chuté de -2,7% (contre -0,7% attendu).

Sur le front des devises l'Euro fléchit légèrement vers 1,1310/$, le 'Brent' se tasse légèrement à 63,2$ à Londres.

Du coté des valeurs, plusieurs médias ont annoncé aujourd'hui que Renault (+2,5%) s'abstiendra de voter lors de l'assemblée générale ordinaire des actionnaires de Nissan du 25 juin, en particulier en ce qui concerne les modifications proposées aux statuts de la société. Nissan a reçu une lettre de Renault indiquant son intention de s'abstenir de voter.

' Ces modifications permettront à la société de se doter de trois comités statutaires (nomination, rémunération et audit). La raison invoquée est que le point de vue de Renault concernant la sélection des membres du comité n'a pas été suffisamment pris en compte' indique Nissan dans son communiqué.

Air Liquide Chine annonce la signature d'un accord avec son client Fujian Shenyuan New Materials Co. Ltd, pour la cession de sa filiale Air Liquide Fuzhou Co. Ltd. Cette société détient et exploite un ensemble d'unités dédiées de gaz industriels situé à Fujian (dans le sud-est de la Chine).

Sanofi indique que les résultats de phase III de Soliqua montrent une baisse significative de la glycémie sanguine comparativement à des traitements par agoniste des récepteurs GLP-1.

Les patients passés sous Soliqua ont obtenu un taux de glycémie moyen inférieur au taux de 7 % recommandé par l'American Diabetes Association. Les résultats complets de phase III ont été présentés aux 79èmes sessions scientifiques de l'American Diabetes Association.

AXA a annoncé le succès d'une offre secondaire de 40 000 000 actions ordinaires d'AXA Equitable Holdings, Inc. (EQH). Le produit net pour AXA, correspondant à la cession de 40 000 000 actions d'EQH dans le cadre de l'Offre, s'élevait à 834 millions de dollars américains, soit 739 millions d'euros.

Jefferies confirme son conseil Conserver sur la valeur Rémy Cointreau et son objectif de cours de 130 E après l'annonce des résultats annuels. Le bureau d'analyses estime qu'il existe des risques pour l'activité aux Etats Unis et en Chine.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer