Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Paris: cale vers 5.350, E-Stoxx50 stable, W-Street au zénith

Cercle Finance13/10/2017 à 19:23

(CercleFinance.com) - Paris termine la semaine sur un repli de -0,2% malgré une nouvelle pluie de records à Wall Street, notamment le Nasdaq (+0,4%) qui culmine à 6.615, le Dow Jones (+0,2%) se hissant à mi-séance vers 22.890, le S&P500 (+0,2%) dépasse 2.557.

Mais cela ne booste pas la Bourse de Paris (-0,17% à 5.351) contrairement au DAX qui s'en est allé inscrire un nouveau record absolu à 13.036Pts (et 12.991 en clôture)... mais cela ne suffit pas à maintenir l'E-Stoxx50 en territoire positif ce vendredi (-0,03%). En revanche, les score hebdo ressort à +0,03%, c'est la 5ème semaine de hausse consécutive.

Les opérateurs ne sont pas parvenus à faire clôturer le CAC40 dans le vert, même symboliquement, afin d'inscrire également une 5ème semaine de hausse d'affilée.

Les vendeurs semblent pourtant aux abonnés absents et le CAC 40 n'a effectué hier qu'une brève incursion en dehors du corridor des 5350/5380 points, 90% des échanges s'étant déroulés cette semaine entre 5.355 et 5.375.

Les chiffres US du jour sont restés sans effet décelable sur le CAC40 malgré l'augmentation des ventes au détail aux Etats-Unis en septembre après leur contraction du mois d'août mais si elles affichent +1,6% en rythme annuel selon le Département du Commerce, hors automobile (forte hausse des ventes suite à la destruction de milliers de véhicules par les cyclones), elles n'ont crû de que de +1%, contre +0,3% en août.

L'indice des prix à la consommation affiche une progression de 0,5% (contre 0,6% anticipé), en septembre mais pour des causes ponctuelles liées à la hausse des carburants consécutive aux cyclones de fin août à mi-septembre: hors pétrole/énergie, l'inflation 'core' se contracte à +0,1% contre +0,2% en août et elle ressort inchangée à +1,7% en rythme annuel.

La détente des marchés obligataires apporte la preuve que l'inflation ne constitue pas une menace crédible aujourd'hui Outre-Atlantique.

Les investisseurs sont également très attentifs aux résultats trimestriels dévoilés ce vendredi, et la surprise est assez mauvaise chez Wells Fargo: son bénéfice chute de -18,6% au troisième trimestre (à 0,84$/action contre 1,03$), pénalisé par une provision de 1Mds$ pour frais juridiques (mais cela sera t'il suffisant ?) et une baisse des revenus liée au crédit immobilier.

Du coté des valeurs, Faurecia a annoncé des ventes de 3,790 milliards d'euros au troisième trimestre 2017, en croissance de 7,3 % en données publiées (3,531 milliards d'euros au troisième trimestre 2016). Le titre chute malgré tout de -1,5% car un broker réduit sa recommandation d'achat à vendre.

Total annonce son entrée dans le secteur de la distribution de produits pétroliers au Mexique. Le groupe a signé un accord avec le groupement mexicain Gasored pour passer à la marque Total un réseau d'environ 250 stations-service à Mexico et dans sa région.

Edenred a réalisé un chiffre d'affaires total de 960 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, en croissance de 19,5% (7,6% en données comparables).

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.