1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Paris : aucun signe d'essoufflement du rally, pétrole à 71,3$
Cercle Finance16/04/2019 à 19:08

(CercleFinance.com) - Le CAC40 renoue avec son zénith historique, c'est officiel: si le CAC 'PX1' finit en hausse de 0,36% à 5.529 (après l'enregistrement d'un nouveau record annuel intraday à 5.532Pts), le CAC40 'Global Return' réédite son record absolu du 22 mai 2018 à 14.604Pts (14.614 au plus haut du jour).

Wall Street s'inscrit en hausse ce mardi, les gains se réduisent insensiblement à mi-séance, les bons résultats de Johnson & Johnson masquant les derniers chiffres, plus décevants, de la production industrielle.

Le Dow Jones grappille 0,2% (il a testé 26.500 dès 15H30)tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 0,4% à 8.004Pts.

Le baril de pétrole reste également au contact de ses sommets, à 71,3$ sur le Brent à Londres.

Certains stratèges estiment qu'une correction pourrait être en train de se préparer, notamment au vu du ralentissement actuel de l'économie et de la dégradation des perspectives de croissance des bénéfices.

Les opérateurs seront rassurés par l'indice ZEW mesurant le moral des investisseurs et des analystes allemands pour le mois d'avril : l'indice rebondit de façon inespérée, passant de -3,6 en mars à +3,1 en avril, bien au-delà du consensus Reuters de 0,8.

'Après un début d'année difficile, nous avions observé une petite éclaircie en mars', rappelle ce matin Danske Bank, pointant essentiellement l'amélioration de la conjoncture en Chine.

Aux Etats-Unis, les chiffres de la production industrielle ressortent en baisse de -0,1% (après +0,1% en février et -0,3% en janvier) ce qui remet en doute la vigueur de la croissance américaine pour le premier trimestre.

La saison des résultats continuant de battre son plein, avec les comptes trimestriels de Bank of America (qui amplifie son plan de rachat d'actions), Johnson & Johnson (baisse de 14% du bénéfices) et UnitedHealth.

Du coté des valeurs à Paris, Publicis s'impose en tête du CAC40 avec +3,7%.

Les bancaires complètent le podium avec +2% sur Société Générale, +1,7% sur BNP-Paribas... Veolia s'intercale avec +1,9%. Vivendi rechute de -2% malgré une hausse sensible de son C.A.

Gemalto indique qu'à l'issue de la période de réouverture de l'offre de Thales, environ 97,02% de ses actions ont été apportées. Le règlement-livraison des actions ainsi remises dans ce cadre doit avoir lieu le jeudi 18 avril.

Sur la base des résultats définitifs présentés par l'AMF, Bouygues Telecom détiendra, à l'issue du règlement-livraison de son offre réouverte, un total de 1.709.432 actions représentant autant de droits de vote, soit 87,22% du capital et au moins 85,97% des droits de vote de Keyyo.

Le chiffre d'affaires du Groupe L'Oréal atteint 7,55 milliards d'euros, soit + 11,4 % à données publiées au 1er trimestre 2019. A données comparables, c'est-à-dire à structure et taux de change identiques, la croissance du chiffre d'affaires du groupe ressort à + 7,7

Vallourec Soluções Tubulares do Brasil, filiale de Vallourec, annonce avoir été sélectionnée par TechnipFMC au Brésil afin de fournir près de 12.000 tonnes de tubes de conduite rigides en acier sans soudure de diamètre extérieur 8 et 10 pouces.

Le groupe Pierre & Vacances annonce ce mardi soir une hausse de 17,2% de son chiffre d'affaires du premier semestre de son exercice, porté à 738,1 millions d'euros.

Fnac Darty annonce ce soir être en négociations exclusives pour l'acquisition de Nature & Découvertes.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer