Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Paris : au contact des 6300Pts avant la réunion de la Fed
information fournie par Cercle Finance19/05/2021 à 11:24

(CercleFinance.com) - Après un repli de 0,2% à près de 6354 points, le CAC40 débute la séance en forte baisse avec un repli de 0,8% à 6304Pts dans l'attente, ce soir, du compte rendu de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC).

'Les investisseurs devraient lire avec attention les minutes du dernier FOMC, publiées ce mercredi', soulignait Aurel BGC en début de semaine, estimant que 'l'appréciation des membres sur l'évolution de l'inflation sera regardée avec attention'.

En attendant ce rendez-vous, les opérateurs ont pris connaissance des chiffres définitifs de l'inflation dans la zone euro pour le mois d'avril. Pour rappel, en estimation rapide, elle était parue en hausse de 0,3 point à +1,6% en rythme annuel.

Le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est établi à 1,6% en avril 2021, contre 1,3% en mars, et celui de l'Union européenne s'est monté à 2,0%, contre 1,7%, d'après Eurostat qui confirme donc son estimation rapide pour la zone euro.

Du côté des valeurs, Veolia annonce la finalisation de l'acquisition d'OSIS, filiale de Suez spécialisée dans l'entretien de réseaux, d'ouvrages d'assainissement et dans les services de maintenance et nettoyage industriels.

Société Générale indique que son assemblée générale, qui s'est tenue le 18 mai, a approuvé notamment le dividende par action fixé à 0,55 euro, dividende qui sera détaché le 25 mai et mis en paiement à compter du 27 mai.

JCDecaux a dévoilé mardi soir un chiffre d'affaires ajusté en baisse de 37,2% à 454,3 millions d'euros pour le premier trimestre 2021, mais indiqué s'attendre à une croissance du chiffre d'affaires organique ajusté de plus de 60% au deuxième trimestre.

STMicroelectronics annonce une transaction portant sur l'acquisition des actifs de Cartesiam (y compris son portefeuille de propriété intellectuelle), ainsi que sur le transfert et l'intégration de ses employés. La clôture est soumise aux approbations règlementaires.

Seymour Whyte, filiale australienne de Vinci Construction, a remporté le marché de rénovation de l'axe routier de la zone industrielle de Dandenong South (dans l'agglomération de Melbourne) pour un montant de 86 millions d'euros (134 millions de dollars australiens).

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.