Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Paris : au contact des 6155Pts après le record du S&P500
Cercle Finance08/04/2021 à 10:48

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute la séance en hausse jeudi matin, dans le sillage des records inscrits la veille à Wall Street suite à la parution des dernières 'minutes' de la Fed. L'indice CAC 40 affiche un gain de près de 0,4% à 6154 points.

A l'issue d'une séance longtemps indécise, la Bourse de New York a terminé sur un biais positif mercredi soir, avec à la clé un nouveau record absolu de clôture pour le S&P 500, à 4080 points (+0,15%).

Les 'minutes' de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale, tenue les 16 et 17 mars, n'ont provoqué aucun écart décelable sur les marchés.

Sans surprise, le compte-rendu a confirmé que la politique monétaire resterait ultra-accommodante jusqu'à ce que le plein emploi et l'objectif des 2% d'inflation soient atteints.

Les membres du comité stratégique estiment notamment que 'les risques concernant les perspectives de l'inflation sont équilibrées'.

Les investisseurs en Europe prendront connaissance ce matin des chiffres des prix à la production industrielle dans la zone euro, puis de ceux de la production industrielle en Allemagne.

Aux Etats-Unis sont attendues les inscriptions aux allocations chômage, avant une prise de parole de Jerome Powell, le président de la banque centrale, consacrée à l'économie mondiale à l'occasion d'un débat organisé par le FMI.

La France a essuyé un déficit commercial de 5,2 milliards d'euros au mois de février 2021, à comparer à 4,2 milliards le mois précédent (révisé de -3,9 milliards en estimation initiale), d'après les données CVS-CJO de l'administration des douanes.

Sur le marché obligataire, le rendement de l'emprunt américain à 10 ans se détend autour de 1,66%, tandis que sur le marché des changes, le dollar se reprend à 1,1873 face à l'euro après avoir décroché autour de 1,1900 hier.

Du coté des valeurs, Moody's Investors Service a attribué jeudi une première notation d'émetteur 'Baa1' au groupe français de services et de restauration Sodexo, assortie d'une perspective 'stable'. L'agence explique que sa notation repose sur le 'solide' positionnement économique du groupe, ainsi que sur la résistance de ses marchés qui ont bien tenu lors des précédents cycles économiques.

Total annonce avoir démarré la production de biocarburants aériens durables en France -produits à partir de déchets et résidus- grâce à sa bioraffinerie de La Mède (Bouches-du-Rhône) et à son site d'Oudalle (Seine-Maritime).

Europcar Mobility Group affiche une perte nette de -645 millions d'euros en 2020, contre un bénéfice de +30 millions l'année précédente, avec un EBITDA Corporate ajusté de -172 millions (par rapport à +389 millions en 2019). A données publiées, le chiffre d'affaires total du groupe a diminué de 42% pour s'établir à 1,76 milliard d'euros.

Invest Securities passe de 'neutre' à 'achat' sur LVMH avec un objectif de cours rehaussé de 538 à 634 euros, sur un ample relèvement de ses prévisions à tous les niveaux à commencer par la croissance organique (à +25% sur l'année contre +18% précédemment).

Oddo adopte une recommandation Surperformance sur Hermès avec un objectif de cours rehaussé de 956 E à 1 022 E. ' La révision de nos estimations sur Hermès nous permet de remonter d'autant notre objectif de cours basé sur un DCF (+7% à 1 022 E) '.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer