PALANTIR : début des cotations aujourd'hui
AOF•30/09/2020 à 14:23
(AOF) - L'éditeur de logiciels spécialisés dans l'analyse des données, Palantir, fera aujourd'hui ses premiers pas en Bourse. Un total de 461,2 millions actions ordinaires pourra être vendue à partir du premier jour de négociation. Selon des sources proches des banquiers de la société citées par le Wall Street Journal, ces derniers ont indiqué aux investisseurs que le titre pourrait coter 10 dollars, valorisant la société 22 milliards de dollars. Il s'agit d'une introduction en Bourse directe sans fourchette indicative.
Cette année, la société vise un résultat opérationnel ajusté compris entre 116 et 126 millions de dollars pour des revenus de 1,05 à 1,06 milliard de dollars, en progression de 41% à 43%. Ces derniers devraient encore croître de plus de 30% en 2021.
AOF - EN SAVOIR PLUS
Informatique - Editeurs de logiciels
La dernière étude menée par EY pour le compte du Syntec Numérique souligne que les éditeurs français ont affiché une croissance de 10% de leur chiffre d'affaires l'an passé (à 16 milliards d'euros). Néanmoins cette croissance avait atteint 13% entre la période 2016/2017. De plus certains de ces grands acteurs traversent des difficultés : ainsi Criteo, numéro deux du classement, a subi un recul de son activité (passée de 2,036 milliards en 2017 à 1,947 en 2018). De même l'activité édition de Sopra Steria a reculé de 619 millions d'euros à 615,5 millions en 2018. Sans les dix premiers éditeurs du classement, le secteur afficherait une croissance de 18%. Le chiffre d'affaires généré par le Saas est passé de 24% à 37 % en trois ans pour les éditeurs. Tous les acteurs de moins de 5 ans développent désormais des offres Saas. La plupart des éditeurs soulignent que la pénurie de talents sur le marché constitue un frein à leur développement.
NYSE | +0.93% |

Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
---|
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer