Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

PAI Partners annonce l'acquisition d'Euro Media Group

Kiidline25/04/2014 à 14:49

PAI Partners, un des principaux fonds d'investissement européens, basé à Paris, a soumis une offre ferme portant sur l'acquisition de la société Euro Media Group (EMG), le leader de la prestation de services audiovisuels en Europe. Les fondateurs d'EMG et les actionnaires actuels Sofinim (groupe Ackermans & van Haaren) et Banijay Holding réinvestiront dans la transaction aux côtés de PAI Partners, en partenariat avec l'équipe de direction.

Créé en 1983 par Chantal Barry, Jean-Pierre Barry et Luc Geoffroy, EMG offre aux diffuseurs et aux producteurs une large gamme de moyens et de services allant de la captation à la diffusion de contenus audiovisuels : studios, cars régies mobiles, media centers ou services spécialisés tels des caméras aériennes ou de super ralenti, les transmissions sans fil ou encore des solutions de gestion de contenu numérique.

Le groupe a connu une croissance rapide, d'abord par le biais d'acquisitions en France, notamment celle de la Société Française de Production en 2001, puis en Europe, en particulier par la fusion avec la société néerlandaise UBF Media Group en 2007, qui doubla la taille du groupe et fit d'EMG le leader européen des services techniques audiovisuels avec la plus grande flotte de moyens mobiles et la plus grande capacité de studios d'enregistrement.

EMG est un partenaire de premier choix pour couvrir de grands événements, comme les derniers jeux d'hiver, la Coupe du Monde FIFA, le Tour de France ou le Grand Prix de Monaco.

« Ce partenariat avec PAI est une étape importante pour EMG qui bénéficiera à la fois à nos clients et à nos employés. Il s'agit d'une formidable opportunité permettant d'accélérer notre développement à l'international, d'accroître notre capacité à offrir de nouveaux services, de capter de nouveaux marchés et de renforcer notre leadership dans l'innovation», explique Thierry Drilhon, Directeur Général d'EMG.

Nicolas Holzman, associé chez PAI a ajouté: « PAI est fier de devenir l'actionnaire majoritaire d'EMG et de s'associer avec son équipe de direction et ses principaux actionnaires. Notre projet commun est de permettre à EMG de renforcer son leadership européen, par de nouvelles acquisitions et le développement de nouveaux services et de devenir un véritable groupe intégré, avec des performances financières de premier plan. »

Jean-Pierre Barry, fondateur et président du Conseil d'Administration a commenté la transaction : « Depuis sa création, nous avons toujours engagé Euro Media Group dans une croissance entrepreneuriale dynamique, seule garante d'une économie saine et équilibrée assurant la pérennité de l'emploi. Cette croissance repose sur des critères fondamentaux à la fois technologique (innovation et diversification) et business (élargissement de la nature de nos activités et de notre périmètre géographique).

« A la suite de négociations constructives, nous sommes parvenus à la signature d'un partenariat solide avec PAI. Je m'en réjouis, car je suis convaincu que notre groupe accèdera ainsi à des ressources nouvelles qui lui permettront d'accélérer son développement et de s'inscrire dans un avenir prometteur.»

Cette offre ainsi que la transaction restent soumises à certaines conditions dont la consultation du Comité d'Entreprise d'Euro Media France et l'autorisation des autorités européennes de la concurrence de Bruxelles. La transaction devrait être finalisée avant l'été.

Les actionnaires d'EMG ont été conseillés par la Banque Hottinguer, Bredin Prat et Ricol Lasteyrie. PAI a été conseillé par le cabinet Ernst & Young et Willkie Farr & Gallagher LLP.


Notes

A propos de PAI Partners
PAI est un des principaux acteurs européens du private equity avec des bureaux à Paris, Londres, Madrid, Milan, Munich, Luxembourg et Stockholm. PAI gère et conseille des fonds dédiés à des opérations de LBO pour un montant global en capital de 6 milliards d'euros. Depuis 1994, PAI a réalisé 50 opérations de LBO dans 10 pays européens, représentant au total environ 36 milliards d'euros de valeur de transaction. PAI se distingue par son approche industrielle et l'expertise sectorielle de ses équipes, les services aux entreprises étant l'un des secteurs dans lesquels PAI a réalisé plusieurs LBO parmi les plus importants en Europe. PAI apporte aux sociétés acquises les moyens financiers et le support stratégique nécessaires pour poursuivre leur développement et accroître leur valeur stratégique.
Pour plus d'informations sur PAI : www.paipartners.com

A propos d'Euro Media Group
Leader sur le marché de la prestation technique audiovisuelle en Europe, Euro Media Group est présent dans 7 pays : France, Belgique, Pays?Bas, Allemagne, Royaume?Uni, Suisse et Italie.
Le groupe assure à ses clients (producteurs, diffuseurs, institutionnels, etc.) une prestation globale ou sur-mesure pour la réalisation technique des contenus audiovisuels. Présent sur la totalité de la chaîne de fabrication, le Groupe se positionne en ensemblier technique depuis l'entrée en studio jusqu'à la diffusion du programme à la télévision, en salles et sur les nouveaux écrans.
Euro Media Group est aujourd'hui l'un des rares prestataires indépendants en Europe à disposer d'une reconnaissance technique au niveau international. Sa gamme de services très étendue, sa maîtrise des technologies de pointe et son innovation continue lui permettent de garantir à ses clients un service de qualité.
Tourné vers les nouveaux médias, Euro Media Group est reconnu à l'international pour son savoir-faire en matière de sport, de spectacles vivants, de jeux ou de divertissement.
Euro Media Group dispose du plus grand parc de studios (90 plateaux) et de la plus importante flotte d'unités mobiles d'Europe (80 moyens mobiles).
Pour plus d'informations sur EMG : www.euromediagroup.com


Contacts Presse

Euro Media Group
Laëtitia Etchecopar
+ 33 (0) 1 75 60 80 17
laetitia.etchecopar@euromediagroup.com

PAI Partners
DGM France
Hugues Schmitt
+33 (0) 1 40 70 11 89
h.schmitt@dgm-conseil.fr

Greenbrook Communications
Andrew Honnor
Georgiana Brunner
+44 (0) 207 952 2000


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.