Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Oxford Properties et Novaxia concluent un partenariat stratégique dans la Life Sciences en France
information fournie par AOF18/05/2022 à 11:49

(AOF) - Oxford Properties Group⁠, investisseur immobilier mondial, gestionnaire d'actifs et développeur, et Novaxia, leader du recyclage urbain en France, ont signé un partenariat stratégique de co-investissement dans des actifs immobiliers Life Sciences pour accélérer la croissance du secteur en France. Ce partenariat pionnier, qui vise à investir plus d'un milliard d'euros en France d'ici 2024, à commencer par la région parisienne, amorce un changement d'échelle de ce secteur en forte croissance, assurent les deux sociétés dans un communiqué commun.

Devenu l'une des priorités gouvernementales après la pandémie de Covid-19, le secteur français des Life Sciences est en pleine croissance : les investissements de capital-risque destinés aux start-ups de biotechnologie ont doublé entre 2020 et 2021 pour atteindre 1,6 milliard d'euros. Le partenariat entre Oxford et Novaxia permettra d'offrir l'infrastructure immobilière de haute technologie dont le secteur a besoin pour son développement.

Le partenariat devrait annoncer prochainement ses premières acquisitions, qui cibleront le développement de laboratoires, de centres de recherche, d'incubateurs, d'accélérateurs ou d'usines de production pour le compte d'entreprises de biotechnologie et de technologies médicale.

La première phase de l'activité d'investissement du Partenariat se concentrera sur l'Ile-de-France, qui connaît une pénurie de laboratoires et de sites des Life Sciences. En France, 80 % des investissements de capital-risque destinés aux start-ups de biotechnologie se font en Ile-de-France. D'autres investissements devraient suivre dans les métropoles françaises, comme Lyon ou Strasbourg.

Joachim Azan, Président fondateur de Novaxia, a déclaré : " Novaxia s'ouvre aux partenariats et innove encore en ajoutant une corde supplémentaire à l'arc du recyclage urbain. Après le logement, Novaxia va recycler des bâtiments obsolètes en lieux d'innovations dans les sciences de la vie. Dans le prolongement du projet d'installer l'un des plus grands incubateurs d'Europe à l'Hôtel-Dieu Paris, Novaxia se donne les moyens de déployer dans toute la France des lieux représentatifs de toute la chaîne de valeur des sciences de la vie (des laboratoires de recherches, des incubateurs, des accélérateurs et des usines de production). L'immobilier sera ainsi le point de départ de l'innovation scientifique pour que la France garde ses meilleurs chercheurs, ses meilleures entreprises et renforce sa souveraineté scientifique. "

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.