Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

OVHcloud : une erreur humaine à l'origine de la panne
information fournie par AOF13/10/2021 à 11:09

(AOF) - A deux jours de ses premiers pas en Bourse, OVHcloud a connu une panne après une mauvaise configuration de routeur. " Suite à une erreur humaine durant la reconfiguration du network sur notre DC à VH (US-EST), nous avons un souci sur la toute la backbone " , a déclaré le fondateur, Octave Klaba. Ce dernier précise que ces derniers jours, l’intensité des attaques par déni de service (DDoS) a beaucoup augmenté. Celles-ci visent à rendre indisponible un ou plusieurs services.

" Nous avons décidé d'augmenter notre capacité de traitement de DDoS en ajoutant de nouvelles infrastructures dans notre DC VH (US-EST) " a ajouté Octave Klaba. Une mauvaise configuration du routeur a provoqué la panne du réseau.

Le spécialiste européen du cloud a fixé sa fourchette indicative du prix de l'offre entre 18,50 euros et 20 euros par action. Le prix sera connu le 14 octobre pour une première cotation, le lendemain.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Des emplois menacés

Selon les prévisions du Syndicat professionnel des acteurs du numérique (Syntec Numérique), le recul de l’activité devrait atteindre 4,6% pour l’ensemble de l’année 2020. Néanmoins la fin d’année a été plus clémente pour les professionnels. La situation s’est légèrement améliorée depuis septembre, au niveau des appels d’offres et du carnet de commandes.

Les acteurs du conseil en technologies auront particulièrement souffert en 2020, en enregistrant une chute de 12,3% de leur activité. Ils sont, en effet, très présents dans deux secteurs particulièrement impactés par la crise sanitaire, l’aéronautique civile et l’automobile. C’est dans le conseil en technologies que le risque de suppressions d’emplois est le plus important. Syntec Numérique évalue à 10.000 les postes en danger sur ce créneau.

Très prudents, les professionnels s’attendent à un rebond de 1% pour le secteur en 2021. 

Valeurs associées

Euronext Paris -0.79%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.