1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Ouverture prudente à Wall Street, le pétrole baisse
Reuters21/06/2018 à 16:29

WALL STREET OUVRE EN LÉGÈRE BAISSE

par Laetitia Volga

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York évolue en légère baisse jeudi en début de séance, freinée par le repli des cours du pétrole, un indicateur économique décevant et le recul des valeurs automobiles sur fond de tensions commerciales persistantes.

L'indice Dow Jones perd 105,11 points, soit 0,43%, à 24.552,69 points après 25 minutes d'échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,16% à 2.762,76 points tandis que le Nasdaq Composite est pratiquement inchangé à 7.780,50 points.

Sur le marché des changes, le dollar a basculé en territoire négatif après l'annonce d'une baisse plus forte qu'attendu en juin de l'indice "Philly Fed", baromètre très suivi de l'activité économique dans le nord-est des Etats-Unis, tombé au plus bas depuis novembre 2016.

L'indice dollar cède 0,07% face à un panier de devises de référence dont l'euro, qui avance de 0,13% à 1,1585.

Le rendement des Treasuries à 10 ans recule à 2,9059%.

Toujours sur le front économique, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont baissé à 218.000 alors que les économistes les attendaient en moyenne à 220.000, un chiffre qui confirme le dynamisme du marché de l'emploi.

À la veille de la réunion ministérielle de l'Opep, les cours du pétrole reculent nettement alors que l'Arabie saoudite et la Russie tentent de convaincre leurs partenaires de la nécessité d'une augmentation de la production dès le mois de juillet pour répondre à la croissance de la demande mondiale de brut.

Le Brent perd 1,95% et revient vers 73 dollars le baril et le brut léger américain abandonne 1,13%, sous 65 dollars.

En Bourse, l'indice S&P de l'énergie perd 1,1%: Chevron abandonne 1,36% et Exxon 0,48%.

Les valeurs automobiles américaines sont à la traîne après l'avertissement de l'allemand Daimler (-3,9%) sur ses résultats, qu'il explique par l'impact des nouvelles taxes prévues sur les voitures exportées des Etats-Unis vers la Chine.

Ford abandonne 1,26%, General Motors 2,41% et Fiat Chrysler 3,98%.

Le ministère chinois du Commerce a reproché jeudi aux Etats-Unis d'être imprévisibles sur les questions commerciales bilatérales et estimé qu'au final, les intérêts des salariés et des agriculteurs américains souffriraient des tensions actuelles.

Selon le journal chinois Global Times, Pékin pourrait s'en prendre aux entreprises américaines faisant partie de l'indice Dow Jones si Trump continue d'exacerber les tensions avec la Chine sur le commerce.

INTEL RECULE APRES LA DEPART DE SON DG

Aux valeurs, Intel perd 1,97%, l'une des plus fortes baisses du Dow, après avoir annoncé la démission de son directeur général Brian Krzanich à la suite d'une enquête ayant révélé qu'il a eu dans le passé une liaison au sein du groupe en violation des règles de conduite internes.

En hausse, Kroger prend la tête du S&P-500 avec un gain de 10,66% après l'annonce d'un bénéfice par action (BPA) trimestriel supérieur aux attentes et d'un relèvement du bas de sa fourchette de prévision de BPA annuel.

Micron Technology avance de 1,6% après avoir fait état d'un bénéfice supérieur aux attentes des analystes, ayant bénéficié d'une forte demande pour ses mémoires pour ordinateurs et smartphones.

Au moment de l'ouverture des marchés américains, les principales Bourses européennes évoluaient en baisse: le CAC 40 perdait 0,71%, le Footsie 0,69% et le Dax 0,93%. Le compartiment automobile reculait de 2,93%.

(Édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

NYSE -1.44%
NYSE +0.44%
NYSE +0.37%
NASDAQ +0.85%
NYSE +0.47%
NASDAQ +3.79%
NYSE -0.17%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer