(AOF) - Outlook Therapeutics gagne 28,24% à 0,43 dollar après avoir annoncé plusieurs avancées pour son produit ONS-5010 pour le traitement des maladies de la rétine. La société a reçu un accord écrit de la FDA dans le cadre d'un SPA (Special Protocol Assessment ) pour le protocole d'essai clinique Norse Eight évaluant l'ONS-5010 chez des sujets néovasculaires atteints de dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). Elle a également conclu des contrats d'achat de titres avec plusieurs investisseurs institutionnels et accrédités pour un produit brut pouvant atteindre 172 millions de dollars.
"Nous pensons que les fonds que nous devons recevoir dans le cadre de ce financement permettront à Outlook Therapeutics de soutenir le développement de l'ONS-5010 jusqu'à l'approbation par la FDA et le lancement", annonce le patron Russell Trenary.
Outlook Therapeutics s'attend à recevoir les résultats de l'essai Norse Eight et à une nouvelle soumission d'une BLA (Biologics License Application) de l'ONS-5010 d'ici la fin de l'année civile 2024
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Pharmacie
L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques
La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer