Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

OSIATIS

10.91EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0004044337 OSA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    10.91

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    181 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    28.10.13 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter OSIATIS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter OSIATIS à mes listes

    Fermer

OSIATIS : nouvelle référence en virtualisation de serveurs

Boursorama09/07/2008 à 10:00

OSIATIS : nouvelle référence en virtualisation de serveurs avec la Cité des sciences et de l’industrie

La SSII s'est appuyée sur la technologie de son partenaire VMware et sur sa propre expertise en ingénierie d'infrastructure.

La Cité des sciences et de l'industrie a pour mission de rendre accessibles à tous les publics les savoirs scientifiques, techniques et industriels, tout en présentant les enjeux de société liés à leur évolution. La Cité regroupe un musée, un centre de conférences, un lieu de spectacles et une bibliothèque spécialisée dans les sciences, les techniques et l'industrie.

L'établissement souhaitait implémenter une solution de virtualisation permettant de consolider ses serveurs x86, en assurant un niveau de service, de sécurité et d'exploitation optimal. L'objectif était ainsi d'optimiser leurs coûts d'exploitation, de bénéficier d'un gain de place et de réduire les coûts énergétiques.

Dans cette optique, la Cité a souhaité se doter du savoir-faire d'une société spécialiste des projets de virtualisation, depuis le maquettage de la solution, la fourniture des licences jusqu'au support et la maintenance de l'infrastructure mise en place.

Acteur référent du marché de la virtualisation notamment grâce à son partenariat avec VMware, Osiatis a su répondre aux exigences de la Cité des sciences et de l'industrie. La prestation consiste ainsi à installer et configurer tous les éléments de l'infrastructure VMware VI 3.5 en mode transfert de compétence. La Cité a donc activement participé à l'implémentation de son architecture tout en bénéficiant de l'expertise d'Osiatis au travers d'une formation portant sur les éléments suivants :

- Installation et paramétrage de toutes les composantes de l'architecture VMware.
- Création et exploitation de machines virtuelles.
- Gestion de Datacenter Virtuel.
- Sécurité et continuité de service grâce aux clusters.
- Administration, supervision, gestion des évolutions et diagnostic.
- Bonnes pratiques.

« Notre objectif est de fournir un réel tutorat à la Cité des sciences : non seulement de l'accompagner dans la mise en ouvre mais aussi lui permettre de monter en compétence et ainsi être capable de gérer la nouvelle infrastructure de manière plus indépendante à terme », déclare Patrick Laudignon, consultant en virtualisation et stockage chez Osiatis.

« Nous faisons confiance à Osiatis depuis longtemps déjà en ce qui concerne la maintenance de nos serveurs. Nous avons été de nouveau convaincus de la qualité leur prestation sur ce projet de virtualisation, notamment en matière de méthode et de conseil. Nous souhaitons faire perdurer cette collaboration fructueuse », souligne Jacques Dortet, Responsable de l'exploitation informatique à la Cité des sciences et de l'industrie.

Osiatis figure parmi les principales SSII françaises et se positionne en spécialiste de l'infogérance de transformation et des développements nouvelles technologies.
Le Groupe, qui compte près de 3.000 collaborateurs, est présent en France, Belgique/Luxembourg, Espagne et Autriche.
Osiatis est coté sur Euronext Paris Compartiment C, de NYSE Euronext (ISIN : FR0004044337) - Code : OSA -Bloomberg : OSA.FP - Reuters : OSA.PA

CONTACTS :
Osiatis
Céline Beaud
cbeaud@osiatis.com
Tél : 04 72 13 16 23

Voice
Agence de relations presse
Alexandra Erdinger & Isabelle Thillou
aerdinger@crmvoice.fr - ithillou@crmvoice.fr
Tél : 01 73 04 60 85 / 54

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.