Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

OSIATIS

10.91EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0004044337 OSA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    10.91

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    181 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    28.10.13 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter OSIATIS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter OSIATIS à mes listes

    Fermer

Osiatis annonce être en négociation exclusive pour entrer au capital de la société brésilienne Interadapt

Boursorama21/09/2011 à 09:00


Vélizy, le 20 septembre 2011

Vélizy, Sao Paulo, le 20 septembre 2011 - Osiatis a conclu lundi 12 septembre 2011 un projet d'accord avec les actionnaires d'Interadapt pour entrer au capital de cette société brésilienne spécialisée dans l'ingénierie d'infrastructures. Cette opportunité de prise de participation s'inscrit dans la stratégie de croissance externe du Groupe qui vise à renforcer ses activités à forte valeur ajoutée tout en bénéficiant du potentiel de croissance des pays émergents.

Interadapt est spécialisée dans le conseil et l'infogérance IT sur le marché porteur des services informatiques au Brésil, estimé en croissance de 10% sur la période 2011-2015 selon la société de conseil et d'études Pierre Audoin Consultants (PAC). Interadapt a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 17 millions de Reales (7,4 millions d'euros), avec une rentabilité d'exploitation supérieure à 10%, et anticipe pour 2011 une croissance de son activité de l'ordre de 20%. Elle dispose d'un portefeuille clients de grands groupes brésiliens et internationaux dans les secteurs Télécoms (Net, Sky, Telefonica), Banque / Assurance (Banco Banrisul, Liberty Seguros, Mapfre), Pharmacie / Chimie (Sanofi-Aventis), Energie (Comgas, Neoenergia), Industrie (Bunge, Gerdau).

L'accord prévoit une prise de participation d'Osiatis en plusieurs étapes. La première au 4ème trimestre 2011 puis au 1er trimestre 2012 avec un investissement entre 8 et 9,7 millions de Reales (entre 3,5 et 4,2 millions d'euros) qui lui permettrait de détenir, en fonction des résultats 2011, entre 27,5% et 35% du capital. L'opération serait réalisée par le biais d'une augmentation du capital d'Interadapt et de rachats d'actions auprès de ses actionnaires fondateurs. Osiatis disposerait par ailleurs d'options basées sur les résultats des exercices 2013 et 2014 l'autorisant à acquérir la majorité du capital dès la première option.

Osiatis pourrait ainsi proposer à ses grands clients un accompagnement dans leurs projets de développement en Amérique Latine et apporter ses savoir-faire et ses partenariats à Interadapt qui bénéficiera donc de nouveaux vecteurs de développement sur son important marché national.

Jean-Maurice Fritsch et Bruno Grossi, coprésidents d'Osiatis, déclarent : « Nous nous réjouissons de cette opportunité qui marquerait une nouvelle étape du développement d'Osiatis en permettant à notre Groupe de prendre pied dans les pays émergents. Nous pourrons nous appuyer sur une équipe locale de haut niveau pour réussir cette implantation et offrir à nos clients une continuité de nos services dans un pays à fort potentiel de développement. »

Renato José Ferreira CEO d'Interadapt ajoute : « L'entrée d'un nouvel actionnaire tel qu'Osiatis est une véritable opportunité de développement pour notre société. Nous pourrons bénéficier des partenariats que chacun de nos groupes a su bâtir et compléter notre portefeuille d'offres pour capter les nombreuses opportunités du marché brésilien. »

A propos d'Osiatis
Osiatis, une des principales SSII françaises, est reconnu comme un leader des services aux infrastructures : conseil en architecture, ingénierie d'outils et de transformation vers le Cloud, infogérance de production et des environnements de travail, maintenance critique des systèmes et réseaux. Sur le marché des services aux applications, le Groupe adresse également le segment spécialisé des solutions connexes aux infrastructures : portails, collaboration, nomadisme, BI...
Le Groupe, qui compte près de 3500 collaborateurs, est implanté en France, Autriche, Benelux et Espagne.
www.osiatis.fr

Osiatis est coté sur Euronext Paris Compartiment C, de NYSE Euronext (ISIN : FR0004044337). Code : OSA - Bloomberg : OSA.FP - Reuters : OSA.PA

CONTACTS :
Osiatis
Céline Beaud
cbeaud@osiatis.com
Tél : 01 41 28 31 56

Presse :
CM-CIC Emetteur
Stéphanie Stahr
stahrst@cmcics.com
Tél : 01 45 96 77 83

Conseil d'Osiatis :
Galia Finance
Rua Pequetita 179
Cjtos 105-106
10º andar
Sao Paulo SP
Tél : +55 11 3045 5000

A propos d'Interadapt

Interadapt agit depuis 9 ans sur le marché brésilien du conseil et de l'infogérance IT. La société propose des solutions d'ingénierie des infrastructures (ITSM, sécurité.) et des applications (gestion du cycle de vie, BPM / SOA, BI.). Interadapt délivre également des services d'externalisation : service desk, usine de développement applicatif, services managés et supervision.
Avec environ 170 collaborateurs, la société est classée en 2011 selon "Great Place to Work" parmi les meilleures entreprises brésiliennes du secteur IT et Telecom. Elle se distingue sur le marché par son niveau d'expertise, sa qualité de service et sa maîtrise en conduite de projet.
Pour en savoir plus sur Interadapt, www.interadapt.com.br.

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.