Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

OSE Immunotherapeutics : données cliniques encourageantes pour son vaccin contre le Covid
information fournie par AOF30/11/2021 à 07:48

(AOF) - OSE Immunotherapeutics a fait le point sur les premiers résultats positifs et le développement clinique de CoVepiT, son vaccin T multi-cibles anti-Covid. Des données cliniques nouvelles confirment la bonne tolérance de CoVepiT et un très bon niveau de réponse des cellules T chez les volontaires sains vaccinés. Des signaux prometteurs d'efficacité en préclinique oriente le développement chez les patients immunodéprimés présentant une faible réponse anticorps aux vaccins anti-COVID déjà présents sur le marché.

Des résultats sur la réponse T mémoire long terme à 6 mois, attendus au premier trimestre 2022, seront un élément clé de la suite du développement clinique.

Les épitopes de CoVepiT restent indépendants des mutations identifiées dans les variants actuels et émergents.

Ces épitopes, fragments de protéines virales, sont des déterminants antigéniques reconnus par des récepteurs de cellules T au cours d'une réponse immunitaire T adaptative. Ils ne sont pas impactés pour l'instant par les mutations décrites pour les variants existants (Delta) et émergents (Omicron).

AOF - EN SAVOIR PLUS

Coup d'accélérateur pour la pharmacie française

A l'issue d'un récent CSIS, les autorités françaises ont annoncé un montant de crédits (7 milliards d'euros) jamais atteint : 1,5 milliard pour la recherche hospitalo-universitaire, 2 milliards d'investissement en santé via bpi france, 1,5 milliard d'aides à la relocalisation de projets industriels, et 2 milliards pour renforcer l'investissement dans trois filières d'avenir (la bioproduction, la médecine numérique, et la préparation aux pandémies). Par ailleurs la croissance annuelle des dépenses de médicaments remboursées par l'Assurance-maladie sera de 2,4%, ce qui devrait générer une croissance d'au moins 0,5% du chiffre d'affaires des laboratoires,

Surtout, la procédure normale de commercialisation des médicaments va être accélérée (jusqu'à 500 jours gagnés) si le service médical rendu est suffisant.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.