Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Osborne évoque d'autres mesures pour stimuler l'économie en GB

Reuters02/09/2012 à 16:56

GEORGE OSBORNE ÉVOQUE DE NOUVELLES MESURES POUR SOUTENIR L'ÉCONOMIE BRITANNIQUE

LONDRES (Reuters) - L'économie britannique se remet progressivement de la récession qu'elle vient de subir mais le gouvernement doit agir davantage pour stimuler la croissance, par exemple en accélérant certains projets d'infrastructures et en créant une banque dédiée aux PME afin de favoriser le crédit, a déclaré dimanche le ministre des Finances, George Osborne.

Les appels au gouvernement de David Cameron pour qu'il prenne de nouvelles mesures de relance se sont multipliés ces derniers temps et George Osborne est régulièrement critiqué, y compris au sein du Parti conservateur au pouvoir, dont certains membres l'ont prié de choisir entre un changement de politique et la démission.

"Notre économie est en phase de guérison, elle crée des emplois. Cela prend du temps mais il n'y a pas de solution de facilité menant à une reprise miraculeuse", a dit le ministre à la BBC dimanche.

"Nous devons faire davantage et nous devons le faire plus rapidement", a-t-il toutefois reconnu.

Il a expliqué que le gouvernement défendrait des mesures visant à accélérer les projets de construction et qu'il présenterait la semaine prochaine un projet de loi permettant au gouvernement de lancer des projets d'infrastructures.

L'un des projets susceptibles d'être concernés par le texte est celui de la construction d'une troisième piste sur l'aéroport londonien d'Heathrow, que les Conservateurs avaient explicitement exclu dans leur projet électoral et auquel s'opposent les associations de défense de l'environnement et les riverains.

George Osborne a déclaré dimanche que toutes les options devaient être étudiées dans ce dossier mais qu'un consensus politique était nécessaire.

Le secrétaire au Foreign Office, William Hague, a jugé de son côté sur Sky News que le projet de troisième piste à Heathrow n'était pas envisageable.

A propos du crédit bancaire, George Osborne a estimé que sa rareté constituait l'une des principales faiblesses de l'économie britannique et il a proposé de créer une "banque des petites entreprises" regroupant différents dispositifs existant, afin de faciliter le financement bancaire des PME.

"Nous avons vraiment besoin d'étudier activement et de travailler activement avec le Trésor à une banque des petites entreprises soutenue par l'Etat", a-t-il expliqué sans plus de précision.

Mohammed Abbas, Marc Angrand pour le service français

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.