Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ORCO PROPERTY GROUP

0.15EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

LU0122624777 ORC

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    0.15

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    47 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    17.02.16 / 17:35:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ORCO PROPERTY GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ORCO PROPERTY GROUP à mes listes

    Fermer

Orco Property Group propose à ses actionnaires un Conseil d’Administration élargi et renforcé par de nouvelles expertises

Boursorama17/06/2009 à 22:05
Communiqué

Communiqué de presse

Orco Property Group propose à ses actionnaires un Conseil d’Administration élargi et renforcé par de nouvelles expertises

Paris, le 17 juin 2009 - L’Assemblée Générale d’Orco Property Group se tiendra le mercredi 8 juillet 2009 à 14 heures au siège de la société, 40 parc d’Activités à Capellen, au Luxembourg.

Les actionnaires pourront alors apporter leur soutien aux choix stratégiques de la Direction.

Dans le cadre de l’accélération du plan stratégique et de restructuration, Jean-François Ott et l’ensemble du Conseil d’Administration ont décidé de soumettre au vote des actionnaires le renouvellement du mandat des administrateurs ainsi que la nomination de six nouveaux administrateurs afin de renforcer le Conseil d’Administration. Le Conseil d’Administration, stable et dans la continuité de son action, sera ainsi élargi à de nouvelles expertises et aux représentants d’actionnaires minoritaires qui représenteront l’ensemble des actionnaires d’Orco Property Group.

Administrateurs actuels, dont le renouvellement du mandat sera proposé :

Jean-François Ott, 44 ans, PDG et fondateur d’Orco Property Group en 1991, M. Ott est en charge de la stratégie du groupe, du développement des nouveaux produits immobiliers ainsi que des relations avec les banques et investisseurs.

Nicolas Tommasini, 37 ans, Directeur Général Adjoint et Directeur financier. Nicolas Tommasini a rejoint Orco Property Group en 1997 où il est aujourd'hui en charge des finances, des investissements, des partenariats et transactions. Il supervise aussi la filiale ORCO Germany, les fonctions juridiques, de business planning et des relations investisseurs.

Silvano Pedretti, 45 ans, administrateur indépendant. Il commence sa carrière immobilière en 1988 chez Bouygues immobilier et ensuite Eiffage jusqu’en 1993 avant de rejoindre Orco Property Group comme associé et Vice Président. Il quitte ses fonctions opérationnelles chez Orco fin 2003. Il demeure administrateur indépendant au Conseil d’Administration et développe des activités d’investisseur en franchise. En 2004, il est nommé conseiller du commerce extérieur pour les relations économiques entre la France et la Tchéquie, et candidat aux élections européennes sur une liste indépendante tchèque.

Guy Wallier, administrateur indépendant ; Président de la Compagnie française de participations mobilières et immobilières (CFPMI).

Pierre Cornet, administrateur indépendant ; Président de Cher Initiative, Directeur du “Centre Capital Développement”.

Un Conseil d’Administration renforcé et élargi

Bernard Kleiner, 59 ans, diplômé d’expertise comptable. Proposé comme administrateur indépendant. Ancien associé Gérant de DKM Salustro Reydel. Bernard Kleiner apportera son expérience de premier plan dans le domaine de la gestion et de l’audit et sa connaissance approfondie du marché tchèque. Parfaitement bilingue français - tchèque, il a assisté le Ministère des Finances de la République Fédérale Tchèque & Slovaque et il a mis en place la réforme du système comptable tchèque de 1992 à 1997. Fort d’une expérience de 23 années dans le commissariat aux comptes, il a fondé un cabinet d'expertise comptable et d’audit. En 2001, il obtient le titre de Conseiller du Commerce Extérieur de la République française. En 2005 il est nommé Directeur du Développement et des partenariats internationaux. Son expertise sera un atout pour Orco Property Group et le Conseil d’Administration propose de le nommer Président du Comité d'Audit du Groupe.

Alexis Juan, 66 ans, banquier. Proposé comme administrateur indépendant. Alexis Juan va apporter son expertise internationale forte, sa connaissance des marchés d’Europe centrale & de l’Est et son expérience en matière de restructuration. Docteur en droit, il s’est illustré durant toute sa carrière dans le monde de la banque, à la Société Générale qu’il a rejoint dès 1968. De 2001 à 2005, Président & CEO de la Komercni Banka, l’une des toutes premières banques du réseau tchèque dont il a mené la restructuration et l’intégration au sein de la Société Générale. Le Conseil d’Administration propose de le nommer à la tête du Comité de Pilotage de la Restructuration financière.

Robert Coucke, 58 ans, promoteur immobilier. Proposé comme administrateur indépendant. Robert Coucke, en tant qu’actionnaire individuel de longue date d’Orco Property Group, va apporter son expérience des grands groupes et sa connaissance des opérations de promotion immobilière en France. Il a effectué toute sa carrière dans le secteur de l’immobilier. Après avoir commencé sa carrière à la Fédération de Promoteurs Constructeurs, il rejoint successivement le groupe Pelège, Efidis (Groupe Perexia-Crédit Foncier de France) et la filiale immobilière du groupe Eiffage. Depuis 2002, il est directeur opérationnel d’un important promoteur immobilier français. Sa connaissance des opérations de logements, bureaux et centres commerciaux sera précieuse pour le Conseil d’Administration.

Ales Vobruba, 49 ans, directeur de Orco République Tchèque et de Orco Slovakia. Ales va apporter son expertise en matière de financement des projets. Ales Vobruba est entré en 1995 chez Orco Property Group où il est responsable des financements bancaires. Il est également directeur opérationnel des bureaux tchèques et slovaques. Auparavant, Ales Vobruba a travaillé pour PZO Artia, pour la société de transports et de construction Olomouc et pour TAP / ARC (construction and advertising).

Par ailleurs, la société d’investissement tchèque Prosperita, 1er actionnaire d’Orco Property Group avec 5,02 % du capital a accepté la proposition du Conseil d’Administration de participer à la gouvernance de la société. Deux représentants de Prosperita feront leur entrée au Conseil après l’assemblée générale du 8 juillet. Leurs noms seront annoncés dans les prochains jours.

L’ordre du jour de l’Assemblée générale des actionnaires :

A l’occasion de cette Assemblée Générale, les actionnaires seront amenés à se prononcer sur les résolutions suivantes :

I - Approbation des comptes statutaires annuels consolidés au 31 décembre 2008

II - Affectation des résultats

III - Décharge aux membres du Conseil d’Administration ainsi qu’aux Réviseurs d’Entreprises

IV - Renouvellement des mandats des Administrateurs

V - Approbation de la nomination de nouveaux administrateurs présentés par le Conseil d’Administration

VI - Renouvellement des mandats des Réviseurs d’Entreprises

Jean-François Ott a déclaré : « En apportant leur soutien au plan stratégique et de restructuration actuellement mis en œuvre, les actionnaires contribueront à assurer la réussite de leur Groupe dans cette période difficile, pour le bénéfice de tous et de chacun d’entre eux. »

Contact presse :

En France

Marion Beaugeard

EuroRSCG C&O

Tel : +33 1 58 47 95 19

En République Tchèque

Ms Petra Zdenkova

Tel : +420 226 502 256

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.