Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ORCHESTRA-PREMAMAN

2.14EUR
-4.89% 
Ouverture théorique 2.14

FR0013190410 KAZI

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    2.15

  • clôture veille

    2.25

  • + haut

    2.20

  • + bas

    2.09

  • volume

    37 717

  • valorisation

    40 MEUR

  • capital échangé

    0.20%

  • dernier échange

    25.05.18 / 17:35:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.93

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.35

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ORCHESTRA-PREMAMAN à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ORCHESTRA-PREMAMAN à mes listes

    Fermer

Orchestra : Acquisition de l’enseigne de puériculture Prémaman 284 magasins 58 M€ de chiffre d’affaires

Boursorama27/06/2012 à 18:00

Orchestra annonce le rachat de 100% du capital de la société Prémaman, enseigne belge spécialisée dans les articles de puériculture. Avec cette opération, Orchestra franchit une étape importante dans sa stratégie de développement offensive sur ce marché.

Société familiale, créés en 1953, Prémaman compte aujourd’hui plus de 280 magasins dans 38 pays, dont 134 en Belgique. Ce réseau a été déployé sur le même modèle qu’Orchestra au travers de 60 succursales, des franchises (plus de 145) et des commissionnaires affiliés (plus de 75). Les succursales concentrent un tiers du chiffre d’affaires de l’enseigne et sont présentes dans 3 pays.

Le catalogue de Prémaman compte plus de 30 000 références couvrant tous les univers de la puériculture : habillement pour les futures mamans et les enfants jusqu’à dix ans, petite puériculture (biberons, tétines,…) et grande puériculture (poussettes, sièges auto, mobilier,…). La moitié des produits de puériculture vendus sont des produits sous marques propres.

Il est prévu que Prémaman soit consolidée dans les comptes d’Orchestra à compter du 19 juillet 2012.

Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans le cadre de la volonté du Groupe de développer son offre de puériculture. Cette stratégie s’est illustrée par le lancement de l’enseigne Babycare by Orchestra, déjà représentée dans trois pays (France, Suisse, Espagne) et qui à pris toute sa mesure avec l’ouverture en avril à Montpellier du plus grand magasin de puériculture de France (plus de 150 grandes marques sur 3000 m²).

Denis Escojido, Administrateur Délégué de Prémaman, commente cette opération : « avec cette opération, notre enseigne va trouver une nouvelle dynamique en profitant de la force du concept Orchestra et de sa capacité d’innovation démontrée, notamment dans son programme de fidélisation. Nos valeurs communes et notre complémentarité d’offre et de réseau sont aussi les garants, j’en suis convaincu, d’uneintégration réussie ».

Pierre Mestre, Président d’Orchestra, déclare : « l’acquisition de Prémaman va nous permettre de bâtir une plate forme de développement solide dans l’univers de la puériculture et de proposer à nos clients une offre de produits et de services innovants à l’échelle internationale. Avec Prémaman nous devenons n°1 belge sur ce marché et nous nous ouvrons de nouveaux relais de croissance malgré un contexte général de marché difficile. L’intégration de Prémaman va, par ailleurs, nous permettre de franchir rapidement le cap des 400 M€ de chiffre d’affaires en année pleine : ce changement de dimension constitue un atout décisif tant en termes de compétitivité que d’attractivité de notre marque. »

 

Prochain communiqué : chiffre d’affaires du 1er trimestre 2012-2013 le 13 juillet 2012, après clôture de la bourse



Contacts :

 

 

Actifin

 

Stéphane Ruiz

 

01 56 88 11 15

 

sruiz@actifin.fr

 

 

 

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.