Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

ORANGE propose 22 euros par action pour acquérir Orange Belgium
AOF13/04/2021 à 09:50

(AOF) - Orange a annoncé avoir lancé, le 8 avril 2021, une offre publique d'acquisition des actions d'Orange Belgium au prix de 22 euros par action. Ce prix fait notamment ressortir des primes de 36 %, 48 %, 49 % et 38 % respectivement par rapport au dernier cours de clôture et aux cours moyens pondérés par les volumes sur les 3 mois, 6 mois et 12 mois précédant l'annonce de l'opération. Degroof Petercam Corporate Finance SA a été mandaté comme expert indépendant et a conclu que le prix d'offre ne méconnait pas l'intérêt des actionnaires minoritaires.

Concernant les actifs d'infrastructure de tours, Orange a réaffirmé qu'il n'existait pas de "valeur cachée".

"En Belgique, l'ensemble des opérateurs bénéficient de la réglementation qui prévoit une obligation de partage des sites d'antennes à un tarif réglementé depuis 2008, précise l'opérateur télécoms. Cette réglementation distingue le marché belge des tours des autres marchés européens".

Par ailleurs, le groupe a ajouté que la priorité d'Orange Belgium demeurait l'optimisation de la gestion de ses sites et la réduction de son parc de tours à travers la mise en œuvre de l'accord de partage d'équipements actifs et passifs (RAN sharing) signé en 2019 avec Proximus.

"Ces éléments sont déjà pris en compte en totalité dans le prix de l'offre", précise Orange, qui n'a pas l'intention de le modifier. "Dans ces conditions, une cession de tours s'assimilerait à une simple opération financière de sale-and-lease-back qui détériorerait la capacité de création de valeur d'Orange Belgium. Pour ces raisons spécifiques, Orange n'envisage donc ni l'intégration des actifs consolidés d'Orange Belgium à sa TowerCo européenne TOTEM ni une cession à un tiers".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Free offensif sur plusieurs fronts

Free a décidé de proposer des forfaits 5G au même prix que la 4G, tout en offrant une large couverture du territoire. Avec des tarifs agressifs et une couverture de 40% de la population, il réplique la stratégie qui avait été gagnante dans la 4G.

Toujours ur le marché national, Iliad (maison mère de Free) souhaite conquérir le segment des entreprises, actuellement dominé par Orange et SFR. Le groupe détient Scaleway, un acteur du cloud, ce qui lui permet de se positionner sur ce segment.

A l'international, Iliad a poursuivi son expansion européenne : après l'Italie et l'Irlande, la maison mère de Free a investi la Pologne, s'affirmant ainsi comme le sixième opérateur européen.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.76%

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • aremon05
    13 avril13:30

    La 5G au même prix que la 4G, ..ce n'est rien d'autre que de la 4G !! la 5G en 700 MHz, c'est pas la même 5G qu'en 3,5 GHz, en termes de débit. Free vent de la fausse 5G alors la payer comme la 4G ...pas étonnant.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer