1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Or: la valeur refuge se cherche toujours une tendance
Cercle Finance14/03/2018 à 13:19

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or cotait 1.324,95 dollars (+ 2,2 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.071,3 euros (+ 2,8 euros).

D'un côté l'incertitude politique, qui ces derniers mois se concentrait sur l'Europe et l'Asie, s'accumule désormais au-dessus des Etats-Unis. Elle a aussi une dimension économique, puisque le plan de relance contracyclique de Donald Trump suscite le doute, qu'il se double de mesures protectionnistes, et maintenant du 'limogeage' du patron du département d'Etat, et de son remplacement par un 'faucon' opposé à la détente avec l'Iran, Mike Pompeo.

La Banque Postale AM en tire la conclusion : 'Renforcer l'économie américaine et créer un rapport de force en sa faveur, voilà les ambitions de l'administration Trump. Tant pis si les règles préexistantes sont écornées. A ce titre, le cadre nécessaire au 'doux commerce' risque d'être malmené et cela inquiète au sein de la communauté des affaires'.

Mais ces éléments influent, pour l'heure, modérément sur la perception risque par les investisseurs. Cela se traduit notamment par la stabilité, depuis une semaine, de l'encours de lingots adossé au premier ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares américain.

En outre, le rendement du T-Note à dix ans, produit de taux de référence aux Etats-Unis, ne réagit guère et depuis un mois se traite vers 2,90%, soit une cinquantaine de points de base de plus que son niveau de fin 2017. Un contexte défavorable pour l'or dont par définition, le rendement est nul.

EG

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer