1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Or: l'once se tasse en cette séance creuse
Cercle Finance23/11/2018 à 11:47

(CercleFinance.com) - Vendredi en Europe sur le marché au comptant, l'once d'or reculait de plus de cinq dollars à 1.221,4 dollars.

Les échanges seront faibles sur les places financières américaines en ce 'Black Friday' intercalé entre Thanksgiving et le week-end, d'autant que la séance sera écourtée à Wall Street. Cependant sur le marché obligataire, le rendement du T-Note à dix ans se détend un peu plus ce matin, à 3,06%.

Mais cet élément a priori positif pour l'or, dont par définition le rendement est nul, est compensé par la réappréciation du dollar : par exemple ce midi, l'euro recule de près de 0,5% face à sa contrepartie américaine à 1,1354 dollar, qui est la devise de référence pour le négoce du métal jaune.

Quid de l'encours de l'ETF aurifère américain SPDR Gold Shares, le premier au monde par son volume ? A la veille du jour de Thanksgiving, qui hier était férié aux Etats-Unis, il atteignait 762,9 tonnes, en hausse de 2,1 tonnes par rapport à la veille.

EG

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer