Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

OPG se désendette en augmentant son capital par la conversion de 129 millions d’euros d’obligations Orco Germany

Boursorama 20/12/2011 à 10:10

Communiqué de Presse

Paris, le 20 décembre 2011

Orco Property Group se désendette en augmentant son capital par la conversion de 129 millions d’euros d’obligations Orco Germany

Paris, le 20 décembre 2011

Orco Property Group ("OPG") a conclu un accord de principe avec une majorité des obligataires d’Orco Germany ("OG") selon lequel toutes les obligations d’OG pour un montant total de 129.1[1] millions d’Euros et à échéance au 30 mai 2012 seront substituées par des obligations convertibles en actions ("OCA") émises par OPG. Les OCAs seront converties dans les conditions suivantes.  Une première tranche des OCAs, d’un montant de 79.100.000 euros sera immédiatement convertie en 19.250.010 nouvelles actions OPG à un  prix de conversion de 4,10 Euros à la fin du mois janvier 2012, augmentant le capital d’OPG à 36.303.876 actions.

Au titre de la seconde étape qui se déroulera à la fin du mois d'avril 2012, le  solde des OCAs, soit 50.000.000 d’euros, sera converti en 7.996.158 nouvelles actions OPG au prix de 6,27 euros par action[2],  soit un prix de conversion pondéré de 4,74 euros pour l'ensemble des OCAs. Cependant si certaines conditions liées au désendettement d’OPG ne devaient pas être remplies d’ici la fin du mois d'avril 2012, OPG aura la possibilité de rembourser le solde des OCAs soit en cash, soit en actions OG ou OPG.  Dans le cas d’un remboursement en actions, les détenteurs des OCAs auront la possibilité à leur discrétion de recevoir  55% du solde du capital d’OG ou 7.996.158 nouvelles actions OPG.

Les obligations OG acquises par OPG seront converties en nouvelles actions OG via une augmentation de capital qui renforcera le bilan d’OG à hauteur de 129.100.000 d’euros de capitaux propres. Le contrôle d’OPG sur OG sera ainsi porté à 97% du capital.

Outre les autorisations légales et réglementaires requises, l’approbation de cet accord sera soumise au Conseil d’Administration d’OPG qui se tiendra dans les prochains jours. Par ailleurs, l’accord des différentes assemblées des porteurs d' instruments financiers OG est prévu au mois de février 2012.

Cette opération devrait réduire la « Loan to Value » (« LTV ») d’OPG de c.67% à c.60% et la LTV d’OG de c.79% à c.64%.

Suite à cet accord, OPG engagera des discussions avec les détenteurs de certaines obligations OPG qui ont mandaté un conseil pour la conversion de tout ou partie des obligations OPG en circulation en actions OPG. Les obligataires d’OG ont également proposé la mise en place d’un plan d’intéressement du management alignant les intérêts  des nouveaux et des anciens actionnaires d’OPG avec ceux du management d’OPG.

En contrepartie de la signature par les obligataires d'OG d'un accord de confidentialité, OPG a communiqué certaines informations aux obligataires d’OG.  Ces informations qui seraient susceptibles d’avoir un impact sur le cours de l’action OPG ou OG, sont disponibles dans le document nommé «Orco Property Group – Updated Safeguard Business Plan – December 2011», disponible sur le site OPG, http://www.orcogroup.com/investors/financial-documentation/safeguard-documents

Jean-François OTT, Président & CEO d’OPG déclare : « Le désendettement d’OG ouvre la voie dès ce printemps au refinancement de nos actifs GSG à Berlin. GSG, avec son profil de risque limité et son fort potentiel de développement, restera au cœur de la stratégie d’investissement d’OPG.  Cette conversion en actions OPG, faisant suite à la transaction MSREF, renforce les fonds propres du groupe ainsi que sa capacité de création de valeur, et ouvre de nouvelles possibilités de conversion en actions pour les obligataires OPG ».

Pour plus d’informations, veuillez contacter Nicolas Tommasini, ntommasini@orcogroup.com.

 

[1] Obligations Orco Germany  : 100,1 millions d’euros de nominal, plus 25 millions d’euros de prime de remboursement, plus 4 millions d’euros de coupon au 30 mai 2012

[2] Une telle conversion augmentant le nombre d’actions OPG à 44.300.034 actions

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

1.12 -28.66%
0.452 0.00%
2115.69 +0.19%
3.98 +0.25%
44.39 +1.35%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.