Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GENERAL MOTORS

39.38 USD
+0.18% 
valeur indicative 33.57 EUR
Ouverture théorique 0.00

US37045V1008 GM

NYSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    39.07

  • clôture veille

    39.31

  • + haut

    39.42

  • + bas

    38.86

  • volume

    0

  • valorisation

    55 504 MUSD

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    20.07.18 / 22:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    37.70

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur GENERAL MOTORS

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter GENERAL MOTORS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GENERAL MOTORS à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Opel veut réduire sa production et ses effectifs en Russie

Reuters16/09/2014 à 13:16

BERLIN, 16 septembre (Reuters) - Opel, la filiale européenne de General Motors GM.N , a annoncé mardi qu'elle réduirait sa production en Russie et prendrait des mesures pour comprimer ses effectifs dans le cadre d'une réorganisation de ses activités rendue nécessaire par la baisse de la demande. Elle a précisé que la production serait ramenée à 16 jours à l'usine de Saint-Pétersbourg sur la période août-octobre, soit quatre jours en août, quatre en septembre et huit en octobre. "La Russie était notre troisième marché l'an passé après la Grande-Bretagne et l'Allemagne", a déclaré le président du directoire, Karl-Thomas Neumann. "Pour l'heure, ce marché est perturbé par de graves turbulences". Les ventes automobiles ont fléchi en Russie cette année en raison d'un ralentissement de la croissance. Les sanctions occidentales liées au conflit en Ukraine et la dépréciation du rouble sont autant de nouvelles tensions pour les constructeurs automobiles. Opel précise qu'il passera à une équipe unique et proposera des départs volontaires au quart environ des effectifs de l'usine de Saint-Pétersbourg, qui emploie pour l'instant 2.000 personnes. La marque ajoute qu'elle veut acheter 60% de ses pièces localement pour réduire ses coûts. La réorganisation des activités en Russie se traduit par ailleurs par l'arrivée à leur tête - avec effet immédiat - de Susanna Webber, actuellement directrice des achats et de la logistique. Elle sera assistée du nouveau vice-président Andy Dunstan, qui était précédemment directeur général d'Opel pour la Russie. Karl-Thomas Neumann a dit par ailleurs que les investissement prévus par Opel dans la coentreprise de GM avec Avtovaz AVAZ.MM , le premier constructeur automobile russe, contrôlé par Renault-Nissan, ne seraient pas affectés par la réorganisation. "Nous croyons au potentiel de la Russie à long terme mais les volumes et les prix subissent de fortes pressions et le rouble ne cesse de se déprécier; nous prenons dès lors des mesures pour minimiser le risque et rester dans la course", a-t-il expliqué. (Andreas Cremer et Jan Schwartz, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

20.3 -0.98%
IBM
146.37 -1.93%
37.75 -0.24%
113.45 +0.27%
46 -1.39%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.