Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

ONI Biopharma devient Oragenics

Boursorama24/02/2009 à 19:20

Communiqué

POUR PUBLICATION IMMEDIATE

ONI BioPharma devient Oragenics, Inc.

ALACHUA, FLORIDE, Etats-Unis – 24 février 2009 – Oragenics, Inc., société américaine biopharmaceutique basée en Floride et dont les actions sont cotées sur NYSE Alternext Paris depuis le 15 décembre 2008, sous le nom d’ONI BioPharma Inc., annonce aujourd’hui que ses actions seront négociées sur NYSE Alternext Paris, à partir du 26 février 2009, sous la dénomination Oragenics, Inc., qui est le nom sous lequel la Société est immatriculée aux Etats-Unis.

Les titres de la Société sont déjà négociés sur le marché américain OTC Bulletin Board (OTCBB : ORNI), sous le nom Oragenics, Inc., qui est en conséquence le nom par lequel tous les investisseurs peuvent identifier la Société. La Société a annoncé précédemment qu’elle ne recherchera pas l’approbation des actionnaires pour modifier son identité sociale en ONI BioPharma Inc., mais qu’elle restera immatriculée sous le nom Oragenics, Inc. Par ailleurs, Oragenics, Inc. poursuivra la commercialisation de ses produits auprès de sa clientèle sous le nom d’ONI BioPharma.

Le code mnémonique sous lequel les actions de la Société seront négociées sur Alternext Paris reste ALONI.

A propos d’Oragenics

Oragenics, Inc. est une société biopharmaceutique, cotée en bourse, propriétaire d’une gamme complète de technologies et ayant une orientation stratégique essentiellement commerciale. La stratégie de la société est de commercialiser le plus rapidement possible des produits afin que les recettes issues de la vente de ces produits permettent le financement du développement et de la commercialisation de ses autres technologies. Au-delà de la gamme de produits basée sur la technologie ProBiora3 et dont certains sont déjà commercialisés, la Société détient également plusieurs produits en phase de découverte, de développements préclinique et clinique, focalisés sur le segment thérapeutique des maladies infectieuses, des plateformes de diagnostiques et de la santé bucco-dentaire. Oragenics a développé une plateforme de technologies par rapport à ses produits, créant ainsi une réserve de produits futurs que la Société envisage de développer.

Déclarations prospectives

Avertissement : Ce communiqué contient des déclarations de nature prospectives reflétant les vues actuelles d’Oragenics sur des évènements et des performances financières futurs. Ces déclarations sont fondées sur les convictions et hypothèses actuelles de la direction de la Société. Les mots tels que « croire », « envisager », « prévoir », « estimer » ou « projeter » ou toutes expressions comparables qui ne se rapportent pas exclusivement à des données historiques se réfèrent à des déclarations prospectives. Les investisseurs doivent être prudents lorsqu’ils prennent en compte ces déclarations prospectives car elles sont sujettes à divers risques, incertitudes et autres facteurs qui pourraient faire varier, de façon significative, les résultats réels par rapport à ceux exprimés dans les déclarations prospectives. Oragenics décline toute obligation d’actualiser les déclarations prospectives.

Le présent communiqué de presse n’est pas une offre d’instruments financiers. Les instruments financiers de la Société ne peuvent être offerts ou vendus sans visa obtenu conformément aux lois boursières applicables ou une exemption de l’obligation d’obtention d’un tel visa. Toute offre publique d’instruments financiers de la Société sera faite par le biais d’un prospectus qui détaillera les informations concernant l’offre et la Société.

Contact:

Oragenics, Inc.

Direction Générale

David Hirsch

Tel.: +1 386 418 4018, Poste 232

dhirsch@oragenics.com

NewCap.

Communication Financière et Relations Investisseurs

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tel.: + 33 (0)1 44 71 94 94

oragenics@newcap.fr


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.