Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

OL GROUPE

2.88EUR
0.00% 

FR0010428771 OLG

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    2.87

  • clôture veille

    2.88

  • + haut

    2.89

  • + bas

    2.87

  • volume

    2 450

  • valorisation

    168 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    19.04.18 / 13:49:57

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.74

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.02

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter OL GROUPE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter OL GROUPE à mes listes

    Fermer

OL GROUPE : L’OLYMPIQUE LYONNAIS ET VINCI CONSTRUCTION FRANCE SIGNENT LE CONTRAT DE CONCEPTION/CONSTRUCTION DU STADE DES LUMIERES

Actusnews12/02/2013 à 20:30

Lyon, le 12 février 2013
 

Le 12 février 2013, la construction du Stade des Lumières a été confiée à Vinci Construction France via la signature du contrat de Conception/Construction.
L'architecture du Stade a été confiée au Cabinet Populous, référence mondiale en termes d'enceintes sportives et de stades pour les grandes compétitions de football.

Cette signature est l'aboutissement d'un travail considérable et conjoint entre les équipes de la Foncière du Montout, OL Groupe, et celles de Vinci Construction France, qui a permis de concevoir une enceinte référente en Europe, dédiée aux grands spectacles sportifs et culturels répondant parfaitement aux attentes des spectateurs comme aux exigences des clubs et des fédérations pour l'accueil de grandes compétitions internationales dont l'EURO 2016 pour lequel il est notamment candidat à l'organisation du match d'ouverture et à une demi-finale.

L'Olympique Lyonnais rappelle que le Grand Stade s'inscrit dans une perspective stratégique et unique de développement des infrastructures de l'Est lyonnais souhaité par les collectivités locales ; il constitue un accélérateur de développement social et de rayonnement de la région Rhône-Alpes, animée avec dynamisme par le Préfet de Région, Jean-François CARENCO.

Le Stade des Lumières est basé sur un modèle économique déjà validé par l'ouverture de nombreuses enceintes sportives au succès immense (Allianz Arena de Munich, Grand Stade de Lille, Emirates Stadium de Londres), et sur un schéma de financement avec leviers privés, intégrant un nouveau partage de responsabilités entre collectivités locales et investisseurs privés, optimisé pour le contribuable.

Le projet porte sur un investissement global pour le Groupe OL de l'ordre de 400 M€. La structuration du financement est en cours de bouclage et devrait porter sur 50% de fonds propres ou quasi-fonds propres et 50% de dettes.

Ce projet exemplaire sera créateur d'emplois (2 000 en phase de travaux et 1 000 en phase d'exploitation), et la Foncière du Montout s'est engagée, via la signature d'une convention de partenariat sur l'insertion avec l'Etat, le Grand Lyon, la ville de Décines et l'association UNI-EST, à intégrer une clause d'insertion sur tous ses marchés privés de construction consistant à affecter un minimum de 5% des heures travaillées à un public en insertion.

Pour rappel, le 22 octobre 2012, la Foncière du Montout, filiale d'OL Groupe, a lancé, avec Vinci Construction France, les travaux de terrassement du stade afin d'envisager une date de mise en service du stade pour la saison 2015/2016.
 

Par ailleurs, le 11 février 2013, les élus du bureau du Grand Lyon ont adopté une nouvelle délibération autorisant la cession des terrains à la Foncière du Montout, filiale d'OL Groupe.

Ce nouveau vote est conforme à la décision du Tribunal Administratif du 10 janvier qui précisait « que la poursuite du contrat était possible, sous réserve de l'adoption, dans des conditions régulières, d'une nouvelle délibération par le bureau de la communauté urbaine de Lyon, approuvant rétroactivement la promesse unilatérale de vente dont la délibération du 18 avril 2011 autorisait la conclusion ».

Prenant acte de cette nouvelle délibération, la Foncière du Montout va donc se rapprocher prochainement du Grand Lyon pour finaliser l'acquisition, sur fonds propres, de ces terrains situés sur le site du Montout.

Par cette initiative unique en France et conforme au développement européen, l'Olympique Lyonnais est heureux de participer à l'avènement de Lyon en tant que véritable agglomération européenne comme Barcelone, Madrid, Londres ou Turin qui disposent toutes d'un stade moderne, point de convergence des ambitions sociales, ludiques et économiques de leur région.

OL Groupe

Tel : +33 4 26 29 67 00
Fax : +33 4 26 29 67 18

Email: dirfin@olympiquelyonnais.com
www.olweb.fr
 
 
 
Euronext Paris - compartiment C

Indices : CAC Small - CAC Mid & Small - CAC All-Tradable - CAC All-Share - CAC Consumer Services - CAC Travel & Leisure
Code ISIN : FR0010428771
Reuters : OLG.PA
Bloomberg : OLG FP
ICB : 5755 Services de loisirs

 
 
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30994-olg-120213-signature-contrat-vinci-fr.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.